En participant à l’UEFA Euro 2016 avec la Suède, Zlatan Ibrahimovic s’offre une « tournée d’adieux » à la France suite à l’annonce de son départ du PSG il y a quelques semaines.
En attendant de connaître sa destination (Manchester United revient avec insistance dans les médias spécialisés), le géant suédois sème actuellement le trouble concernant la marque de ses chaussures de football portée sur les pelouses.
Alors que Zlatan à récemment lancé sa propre marque de sportswear A-Z, le média suédois Sportbladet précise que Nike et le joueur ont stoppé leur partenariat comme le relaie Eurosport.fr. Les ambitions de développement à l’international de la marque A-Z ont certainement et logiquement refroidi Nike à continuer à s’associer à Ibrahimovic et vice-versa.
Libéré d’un contrat sponsoring lui obligeant de porter obligatoirement les couleurs de son partenaire, Zlatan Ibrahimovic est donc libre de porter la marque de son choix. Pour le premier match de l’Euro 2016 contre la République d’Irlande (1-1), l’attaquant suédois portait une paire de Nike Mercurial Vapor X. Mais cette semaine à l’entraînement, Zlatan est apparu avec une paire d’adidas X16 dans sa version chromée pour l’Euro.
Après plusieurs années avec des #Nike aux pieds, #Zlatan s’est entraîné avec les #X16 d’#adidas… #EURO2016 pic.twitter.com/TmMIOcIKav
— Footpack (@Footpack) 15 juin 2016
Zlatan Ibrahimovic a-t-il signé un contrat sponsoring avec adidas ? Le site spécialisé Footpack (qui retrace ici l’historique des chaussures portées par le suédois dans sa carrière) s’interroge ainsi sur le fait que la marque aux trois bandes soit l’équipementier de Manchester United, la possible future destination d’Ibra…
Mais pour la rencontre Italie – Suède, Zlatan Ibrahimovic est apparu sur la pelouse du Stadium de Toulouse avec ses Nike Mercurial. De quoi penser que Zlatan n’a pas signé de contrat sponsoring avec adidas, en tout cas pas pour le moment.
Après avoir porté des adidas cette semaine, Ibrahimovic s’échauffe en Nike avant #ITASVE #Swe #ITASUE #zlatan pic.twitter.com/mN7Gxzn8l8
— SportBuzzBusiness.fr (@SportBuzzBizz) 17 juin 2016
Le grand suédois aux chaussures noires, le précédent épisode de Zlatan
Fin 2014, Zlatan Ibrahimovic avait réussi à attirer l’attention sur sa situation en portant des chaussures noires maquillées, un appel du pied aux marques pour mieux renégocier son contrat avec Nike. Quelques mois plus tard, Le Parisien s’appuyant sur des médias suédois annonçait la signature d’un nouveau contrat sponsoring entre la marque américaine et Zlatan à hauteur de 2,5 millions d’euros par an sur 4 ans.
Laisser un commentaire