Malgré le report d’une année de l’UEFA Euro 2020, Coca-Cola a décidé de maintenir l’une de ses activations prévues autour de l’Equipe de France de football, celle de commercialiser des canettes collectors à l’effigie de certains joueurs qui « prennent vie » sur Snapchat.
Plutôt que de détruire les stocks fabriqués avant le report de la compétition, Coca-Cola a décidé de commercialiser les 11 canettes à l’effigie des Bleus afin d’éviter le gaspillage et les pertes qui vont avec. Des cans qui, cette année, offrent aux fans une expérience en réalité augmentée.
En association avec Snapchat et Atomic Digital Design, la célèbre marque de soda a doté les canettes d’un snapcode qu’il suffit de scanner afin de débloquer des filtres (Lenses) qui donnent vie aux joueurs. Dans le détail, ces filtres en réalité augmentée se calquent sur le visage grâce à la combinaison de l’intelligence artificielle et de la reconnaissance faciale.
Pour produire à temps les canettes , Coca avait une nouvelle fois anticipée la liste définitive des joueurs de l’Equipe de France retenus par le sélectionneur. Cette année, Coca-Cola a misé sur les 11 joueurs suivants : Kylian Mbappé, Raphael Varane, Antoine Griezmann, Benjamin Pavard, N’Golo Kanté, Olivier Giroud, Paul Pogba, Hugo Lloris, Lucas Hernandez, Clément Lenglet et Blaise Matuidi.
Comment fonctionne l’activation ?
Pour découvrir les « lenses », il vous faudra lancer l’application Snapchat puis scanner le snapcode de la canette.
Depuis plusieurs années, les marques sont nombreuses à utiliser la réalité augmentée dans leurs activations. Récemment, c’est le grand concurrent de Coca-Cola, Pepsi, qui lançait lui aussi des canettes « UEFA Champions League » donnant vie à ses 4 ambassadeurs Messi, Pogba, Sterling et Salah.
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