Ce lundi, l’Equipe de France de football faisait son entrée dans l’UEFA Euro 2024 face à l’Autriche. Les premier chiffres d’audiences du match sont tombés.
Diffusé en clair sur TF1, le match Autriche – France a enregistré une audience moyenne de 11,2 millions de téléspectateurs, soit « la meilleure audience de l’année ». Le pic a grimpé à 12,6 millions à la fin du match qui s’est achevé sur le score de 1-0 pour les Bleus.
Des chiffres qui confirment, si besoin est, qu’un match des Bleus dans une grande compétition reste une valeur sûre en terme de popularité. Récemment, une étude IPSOS pour Crédit Agricole, sponsor de la FFF, démontrait que plus de la moitié de la population (54%) déclare regarder régulièrement les matchs de l’Equipe de France lors des grandes compétitions.
Sur les 15-34 ans, TF1 enregistre une pda de 72%. Sur les 4 ans et +, la chaine a enregistré une pda de 48% (source Mediamat – Médiamétrie)
557 000 téléspectateurs en moyenne sur beIN SPORTS
Pour rappel, TF1 et M6 se partagent 25 matchs en clair pendant que beIN SPORTS diffuse l’intégralité de la compétition. La chaîne payante revendique de son côté une « excellente audience » pour ce premier match des Bleus avec 557 000 téléspectateurs en moyenne et un pic à 623 000 téléspectateurs.
Pour le moment, la meilleure audience de beIN SPORTS dans cet Euro 2024 est le match Espagne – Croatie, diffusé en exclusivité, qui a enregistré une audience moyenne de 893 000 téléspectateurs.
🚨😰 NEZ CASSÉ POUR KYLIAN MBAPPÉ ?
👃🩸 Après un gros choc, l'attaquant Français est contraint de quitter le terrain avec le nez en sang !#AUTFRA #EURO2024 pic.twitter.com/dhbGvq1DQd— beIN SPORTS (@beinsports_FR) June 17, 2024
« Le nez de Kylian Mbappé est-il vraiment cassé ? Visiblement oui, c’est la piste qui est plus que prioritaire… »@SaberDesfa nous donne les dernières nouvelles sur l’état de santé de Kylian Mbappé après Autriche-France pic.twitter.com/ARcQaLNHHP
— TF1 (@TF1) June 17, 2024
A lire ici
Le prix des publicités (30 secondes) sur beIN SPORTS pendant l’UEFA Euro 2024
Euro 2024 – KFC recrute des équipiers qui n’aiment pas le foot avec l’aide d’Hervé Mathoux
Betclic mise sur le footix dans sa nouvelle publicité TV pour l’Euro 2024
Laisser un commentaire