EuroBasket 2015: La France jette l’éponge dans sa candidature

La France, l’Allemagne, l’Italie et la Croatie se retirent dès aujourd’hui du processus de candidature à l’organisation de l’EuroBasket 2015. Cette décision a été prise à l’unanimité par les quatre Présidents des Fédérations engagées dans cette candidature, du fait des immenses doutes concernant le professionnalisme et le manque de confiance dans le processus d’étude de la candidature mené par la fédération européenne de basket, la FIBA Europe. Un manque de professionnalisme et de confiance met un terme à la candidature. C’est grave docteur ??

« Nous nous retirons avec le cœur lourd alors que nous étions extrêmement enthousiastes et confiants quant au processus de candidature« , soulignent Jean-Pierre Siutat, le Président français et Ingo Weiss, le Président allemand. « Nos valeurs sont celles de la bonne gouvernance, du respect des règles et de la transparence. Nos prises de décisions et nos actions sont basées sur ces valeurs. Il en va de notre responsabilité envers nos partenaires, nos sponsors et nous-mêmes. De par cette décision, nous assumons cette responsabilité. »

 

Selon le communiqué de la FFBB, « les réglementations imposées n’étaient pas compatibles avec un mode de fonctionnement sérieux et professionnel. » « La FIBA Europe ne partage pas la vision qui est la nôtre quant au développement et à la promotion de l’EuroBasket dans le futur. »

 

Face à cet état de fait et après mûre réflexion, les quatre Présidents ont opté pour le retrait de leur candidature. « Notre philosophie repose sur la confiance, le professionnalisme et la coopération. Ces valeurs sont essentielles à nos yeux« , ont-ils unanimement déclaré.

Source: www.ffbb.com

Laisser un commentaire

Chelsea recrute... Justin Bieber La FIFA lance un appel d’offres sur les droits médias Coupes...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)