Début juin, quelques 300 personnes ont participé à la première édition française du Sport Innovation Summit (SIS) organisé par la société Moveo Lab.
Quel premier bilan tire Arnaud Drijard, l’organisateur de cet évènement ?
« Le bilan est très positif, partagé par les participants, speakers, partenaires institutionnels et privés. L’offre de valeur de contenus innovants internationaux a été très bien perçue. Nous explorons déjà les opportunités de croissance suite aux retours pour 2018. » nous a répondu Arnaud Drijard.
Déjeuner networking #SISparis2017 @sis pic.twitter.com/3cYVrZ56bI
— SportBuzzBusiness.fr (@SportBuzzBizz) 6 juin 2017
Pendant deux jours, de nombreux speakers internationaux se sont relayés sur la scène de l’auditorium Paris Centre Marceau pour venir partager leurs expériences et best practices. « Les formats courts permettent de capter l’attention de l’audience tout en délivrant un message de qualité ». Le programme était copieux et riche avec de nombreuses thématiques fondamentales du sport business abordées. « Plus de 25 speakers étaient présents sur les deux jours avec une diversité de themes, c’est aussi ce qui fait la richesse de l’événement et permet d’avoir une vision plus complète de l’industrie du sport et ses tendances. »
Proposé au tarif de 350€ les deux jours, le SIS Paris 2017 a souhaité proposer une tarification très abordable pour ce genre d’évènement professionnel.
Etienne Thobois, CEO @Paris2024 rappelle que le signe de support signifie Paris en langage des signes #paris2024 #SISParis2017 pic.twitter.com/cqnrrK917G
— SportBuzzBusiness.fr (@SportBuzzBizz) 7 juin 2017
+ de 35 events sportifs internationaux à Mexico City chaque année ! Merci @HoraciodelaVega, ça donne envie #SISParis2017 #capitaldeldeporte pic.twitter.com/oyohFy9wys
— SportBuzzBusiness.fr (@SportBuzzBizz) 7 juin 2017
Pendant ces deux jours, on aurait aimé cependant avoir des tables rondes avec plusieurs intervenants et un modérateur pour animer les débats et aller chercher des informations supplémentaires dans un format qui pousse généralement les speakers à se livrer un peu plus.
« Audience+contenu= VALEUR »
cc @YVIQUEL #ShareTheValue #SiSParis2017 pic.twitter.com/fXeCiyiAVw— Sponsorise.me (@SponsoriseMe) 7 juin 2017
.@Robertalberino VP San Francisco 49ers se présente comme un storyteller assumé #sisparis2017 #NFL @49ers pic.twitter.com/dSUYEHHljH
— SportBuzzBusiness.fr (@SportBuzzBizz) 7 juin 2017
En parallèle aux conférences, le SIS Paris 2017 a également accueilli Louis Saha venu parler de sa société Axis Stars ou encore François Pesenti, DG de SFR Sport. L’organisation a également souhaité mettre en avant des startups françaises et internationales intervenant dans le sport. 2 prix ont ainsi été remis à Yoola et Bats-Toi.
@FrancoisPesenti rappelle l’innovation au quotidien chez @SFR_Sport créée il y a 1an seulement pr nourrir la passion des fans #SiSParis2017 pic.twitter.com/Oc9yB4MfbU
— isabelle collette (@Isa_Collette) 6 juin 2017
Le SIS sera-t-il de retour en France l’année prochaine ? « Bien sûr, ce projet s’inscrit dans la durée. Vous en serez plus bientôt ! » conclu Arnaud Drijard.
La liste des speakers du SIS Paris 2017
HALO NEUROSCIENCE : Dr. Daniel Chao – CEO & Co-Founder
FC BARCELONA : Raúl Peláez – Head of Sports Technology
CATAPULT : Benoit Simeray – CEO Consumer
LEINSTER RUGBY : Peter Tierney – Sports Scientist
WEBEDIA : Cédric Page – CEO
US OLYMPIC COMMITTEE : Mounir Zok – Director of Innovation & Technology
STUBHUB : Glenn Lehrman – Global Head of Communications
USA SWIMMING : Matt Farrell – Chief Marketing Officer
IPC : Craig Spence – Director of Media & Communications
MANCHESTER UNITED : Andrew Diggle – Head of Media
SPORTSMANIAS : Vicente Fernández – CEO & Co-Founder
VPLP DESIGN : Vincent Lauriot Prévost – Co-Founder
CONRAD COLMAN : Athlete – Sail Skipper
FIBA : Frank Leenders – Director General FIBA Media & Marketing Services
FACEBOOK : Jerry Newman – EMEA Sports Partnership Lead
EUROSPORT : Jonathan Davies – Managing Director
LUCIDWEB : Leen Segers – CEO & Co-Founder
SAP : Bernd Huwe – Global Business Development Director Sports
SAN FRANCISCO 49ERS : Robert Alberino – VP / Executive Producer
SPONSORISE ME : Loïc Yviquel – CEO
CORNELL UNIVERSITY : Juan P. Hinestroza – Director of Smart Fabrics & Nanotechnology
LFP : Didier Quillot – General Manager
ADIDAS : Vincent Montalescot – Global Head of Brand Strategy
CDMX – MEXICO CITY : Horacio de la Vega – Head of Sports
PARIS 2024 : Etienne Thobois – CEO
MAIRIE DE PARIS : Jean-François Martins – Deputy Mayor of Paris in charge of Tourism & Sport
Laisser un commentaire