Exit Budweiser, Guinness futur partenaire de la Premier League pour 46 millions d’euros sur 4 ans (2024-2028) ?

Selon plusieurs médias anglais, la Premier League aurait conclu un accord avec la marque de bière irlandaise Guinness pour devenir le nouveau partenaire bière de la ligue.

Budweiser, c’est finit ! À partir du mois d’août, ça sera Guinness. Comme le rapport Sky Sports ou encore le Daily Mail, la marque brassicole appartenant au groupe Diageo va devenir partenaire de la Premier League contre 40 millions de livres (environ 46 millions d’euros), devançant notamment Heineken, également en lice pour s’associer au championnat de football le plus lucratif au monde.

Pour les 4 prochaines années, Guinness deviendrait donc le partenaire brassicole de la Premier League en échange de 10M£ (plus de 11 millions d’euros) par an. Et si Guinness entretient des relations privilégiées avec le rugby, collaborant avec la Premiership et le Tournoi des 6 Nations, ce n’est pas la première fois que la marque tente d’approcher la Premier League.

En 2015, déjà, Guinness faisait partie des prétendants pour devenir le nouveau Namer du championnat en remplacement de Barclays. À l’époque, on parlait alors d’un contrat à plus de 190 millions d’euros sur 3 ans.

De son côté, Budweiser était partenaire de la Premier League depuis 2019.

À lire aussi

La Premier League refuse 190 millions d’euros de Guinness pour son Naming

Une « nouveauté » dans l’affichage du score des matchs de foot testée par Prime Video en Premier League

Rugby – Guinness prolonge le Naming du Tournoi des 6 Nations et ajoute le tournoi féminin

 

Laisser un commentaire

Hisense dévoile son nouveau spot publicitaire 2024 avec les... Paris 2024 - Quand la ville de Montréal candidate un peu tard...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)