Expedia recrute Patrick Vieira à l’occasion de la finale d’UEFA Champions League 2023 entre Manchester City et l’Inter

À l’approche de la finale de l’UEFA Champions League, Expedia Live, fournisseur officiel de la compétition, s’est penché sur « les sons les plus représentatifs du football » et a recruté Patrick Vieira comme ambassadeur.

Pour activer son partenariat avec la Ligue des Champions, Expedia a donc effectué une étude auprès de 2 000 français pour connaître les sons qui les rattachaient le plus au football. Et à quelques jours d’une finale de Ligue des Champions entre Manchester City et l’Inter Milan, qui de mieux que Patrick Vieira, qui a joué dans les deux clubs, pour en parler.

« Au cours de mes différents voyages en Europe, les sons que j’ai entendus les jours de match ont rendu chacune de mes expériences inoubliables, quelle que soit la destination » explique ainsi Patrick Vieira. « Le stade le plus bruyant par lequel j’ai eu la chance de passer est Anfield car les sons et la passion qui émanaient des supporters étaient incroyables à vivre. » 

« Les grandes équipes… The Champions! »

L’étude s’est ainsi penché sur les préférences sonores des fans. 34% d’entre eux préfèrent les chants des supporters que l’hymne générique de leur série préférée. Et 55% déclarent être capables de reconnaître l’hymne de l’UEFA Champions League en moins de 2 secondes.

« Au cours de mes différents voyages en Europe, les sons que j’ai entendus les jours de match ont rendu chacune de mes expériences inoubliables, quelle que soit la destination. » Explique ainsi Patrick Viera. « Le stade le plus bruyant par lequel j’ai eu la chance de passer est Anfield car les sons et la passion qui émanaient des supporters étaient incroyables à vivre. »

Top 5 des sons associés à l’univers du football » selon le sondage 

1 – Les chants/hymnes de l’équipe
2 – Les hymnes nationaux
3 – Les applaudissements et le clapping des supporters
4 – L’hymne de l’UEFA Champions League avant le match
5 – Les acclamations de la foule

 

À lire aussi

Activation – Expedia recrute Ronaldinho et vous offre une virée au coeur de Paris à l’occasion de la finale de l’UEFA Champions League 2022

Sponsoring – Expedia prolonge avec Liverpool FC jusqu’en 2027

Laisser un commentaire

Le PSG de retour au Japon pour sa tournée estivale 2023-2024 Les sports de combat au Japon, entre tradition et modernité
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)