Extra Time #02 – L’actu sport business joue les prolongations !

 

Parce que l’actualité ne s’arrête jamais et que vous en voulez toujours plus, Sport Buzz Business joue les prolongations avec Extra Time. Chaque jour, nous vous partagerons les dernières infos du marketing sportif. Un fil info actualisé au fur et à mesure de la journée.

L’ESTAC dévoile ses nouveaux maillots

Après le FC Nantes hier, c’est au tour d’un club de Domino’s Ligue 2 de montrer ses futures tuniques. Après avoir teasé l’annonce sur son compte Twitter, le club troyen a dévoilé sur ses réseaux sociaux ses deux nouveaux maillots, sobres et élégants. Kappa a respecté les couleurs traditionnelles de l’ESTAC, a savoir le bleu et le blanc, tout en apportant une touche de modernité, avec un scapulaire bleu sur le maillot extérieur. #BabeauNouveaux maillots de l'ESTAC Troyes

Panini lance sa mise à jour

Traditionnel compagnon des supporters durant les compétitions internationales, l’album Panini présentait plusieurs erreurs dues à sa date de publication. Panini avait misé sur certains joueurs qui n’ont finalement pas été sélectionnés pour la Coupe du Monde de Football. Mais pas de panique, la société vient de commercialiser un set de mise à jour comprenant 92 nouveaux joueurs. Parmi eux Benjamin Mendy, Adil Rami, Lucas Hernandez, Nabil Fekir, Florian Thauvin et Corentin Tolisso sont les Français concernés. Ils remplaceront Lucas Digne, Layvin Kurzawa, Laurent Koscielny, Adrien Rabiot, Alexandre Lacazette et Anthony Martial, non sélectionnés par Didier Deschamps. #Stickers.

La Vuelta lance une opération tapas

Le Tour d’Espagne qui démarrera le 25 août à Malaga a proposé une opération spéciale nommé eTapa. Le concept est simple, du 25 juin au 16 juillet les internautes .peuvent concourir à la création d’un tapas sur la base de quinze ingrédients imposés. La Vuelta proposera ensuite un vote sur les réseaux sociaux pour déterminer quelle création sera présentée dans les 21 villages départ d’étapes espagnols. Le vainqueur du concours gagnera une expérience VIP sur l’étape de son choix. #Apéro

71 millions

C’est le nombre de vues sur les vidéos du Tour de France en 2017. Un chiffre en augmentation puisqu’il était de 6 millions en 2014, dernière année où le Tour de France et Dimension Data n’étaient pas partenaires. Leur association est donc un succès puisqu’en trois ans, l’augmentation de visiteurs sur second écran est de 55%, tandis que la compétition touche désormais plus de 6,5 millions de personnes sur les réseaux sociaux. #Maillotjaune

 Manon Mainenti-Merie rejoint l’agence Olivia Payerne qui ouvre une antenne à Annecy

L’Agence Olivia Payerne ouvre un bureau à Annecy et intègre Manon Mainenti-Merie, ancienne d’Havas Sports et Entertainment et qui était à son compte depuis quelques années. « AOP Alpes se développera dans les mois à venir pour offrir un mix proximité-expertise unique aux acteurs économiques de la région dans les domaines du sport et du tourisme. » #Mercato

 

Motorsport Network et les 24 Heures du Mans lancent un championnat eSport

Les 24 Heures du Mans et l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) ont formé une joint-venture dans le domaine de l’eSport avec Motorsport Network. Une association qui donne naissance à une nouvelle compétition eSport qui se nommera « Le Mans eSport Series ». Ce nouveau championnat en ligne sera lancé le 18 août lors de la manche du Championnat du monde d’Endurance de la FIA à Silverstone (6 Heures de Silverstone – 19 août).

Laisser un commentaire

Découvrez Telstar Mechta, le ballon adidas qui sera utilisée... Offre de Stage : Chargé(e) de projet événementiel - Run In...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)