En cette fin de saison 2024, la Scuderia Ferrari HP officialise la signature d’un contrat de partenariat avec la marque Chivas Regal.
Dans le cadre de cet accord pluriannuel, Chivas Regal devient partenaire officiel et global de l’écurie de Formule 1. La marque bénéficiera notamment d’une visibilité sur les tenues de l’équipe à en croire le visuel ci-dessus avec Frédéric Vasseur, Team Principal de la Scuderia.
Un contrat signé par l’entremise de XIX Sports, l’agence conseil sponsoring exclusive monde du groupe Pernod Ricard qui détient la marque de Scotch whisky.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération
« Nous sommes extrêmement fiers chez XIX Sports Group d’avoir orchestré ce rapprochement entre ces deux marques iconiques et prestigieuses. Au-delà d’un partenariat stratégique pour Chivas Regal, cette collaboration souligne l’union de deux marques emblématiques qui partagent des valeurs communes. Nous sommes convaincus que ce partenariat ouvrira de nouvelles perspectives pour l’industrie, démontrant tout le potentiel de ce type de collaborations sportives pour les marques » explique Ludovic Dumas, Président Fondateur de XIX Sports Group, dans un communiqué. « Au travers de cette nouvelle réalisation, XIX Sports Group démontre une nouvelle fois son expertise pointue d’accompagnement des annonceurs sur la scène internationale en matière de sponsoring sportif ».
A travers ce nouveau partenariat, Chivas Regal devrait notamment proposer quelques contenus qui mettront en avant « ce qu’il se passe en dehors des circuits et viendra raconter des histoires inédites sur le travail d’équipe, essentiel au succès des deux entités ». Un partenariat qui visera également à « sensibiliser le public aux dangers de l’alcool au volant ».
« Ce partenariat marque un changement de vitesse important alors que nous accélérons sur la culture sportive pour Chivas Regal » ajoute Jean-Etienne Gourgues – Président-directeur général de Chivas Brothers. « Depuis sa création, la Scuderia Ferrari HP a été un véritable pionnier à l’avant-garde de la culture, ce qui en fait le partenaire idéal pour nous permettre d’ouvrir ce nouveau chapitre »
Avec ce partenariat, Chivas Regal ajoute un nouvel asset sport dans sa communication, la marque étant partenaire d’Arsenal FC en Premier League depuis cet été.
De son côté, la Scuderia Ferrari a également annoncé il y a quelques jours la signature d’un nouveau contrat avec IBM qui entrera en vigueur à partir de la saison 2025.
A lire aussi
Ferrari et Bang & Olufsen sortent une paire d’enceintes à 88 000€
La Formule 1 s’offre l’O2 Arena de Londres pour une soirée de lancement inédite de la saison 2025
F1 – Lewis Hamilton lance sa marque de Tequila sans alcool avec « Almave »
KitKat devient sponsor de la Formule 1 et « barre chocolatée officielle »
F1 – Puma nouvel équipementier d’Aston Martin Aramco dès 2025
La franchise NFL des Raiders s’associe au Grand Prix de Formule 1 de Las Vegas 2024
Laisser un commentaire