F1 : Grand Prix de Montréal – 90 M$ de retombées

Les commerçants montréalais vont empocher plusieurs dizaines de millions de dollars grâce au week-end Grand Prix du Canada. Les milliers de touristes qui ont séjourné dans la métropole vont générer des retombées de 75 M$ à 90 M$, selon les experts.

Petite vidéo de présentation des festivités 2011 !

Quelques 300 000 spectateurs auront assister aux trois jours de compétition au Circuit Gilles Villeneuve, du vendredi au dimanche. Ces amateurs de F1 entraîneront des retombées directes d’au moins 35 M$ pendant les 72 heures de l’événement. D’autres retombées proviendront d’activités organisées en marge du Grand Prix.

f1-grand-prix-girls-7

«Il y a beaucoup d’activités à l’extérieur du site, sur la rue Crescent par exemple. Mais il y a aussi des colloques ou des congrès qui profitent du prétexte du Grand Prix pour tenir leurs rassemblements à Montréal. D’autres amateurs se rendent dans un restaurant ou un bar pour regarder la course», a soulevé Sylvain Lefebvre, directeur du Groupe de recherche sur les espaces festifs (GREF) à l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Le professeur de l’UQAM estime les retombées totales à 75 M$ mais Tourisme Montréal évalue qu’elles peuvent atteindre 90 M$, en incluant les dépenses des Montréalais. Les hôteliers, les restaurateurs et les détaillants de produits de luxe se retrouvent parmi les commerçants qui brasseront le plus d’argents avec le Grand Prix.

Ainsi selon Tourisme Montréal, 20% des dépenses touristiques seront réalisées dans le secteur de l’hébergement, 25% dans le domaine de la restauration, 24% dans celui des transports alors que 10% des dépenses sont liées à l’achat de billets et 21% au shopping dans les commerces de détail.

«La clientèle touristique est très importante parce que le Grand Prix de Montréal est le seul en Amérique du Nord. Il attire des gens très fortunés qui dépensent beaucoup d’argent, particulièrement dans les commerces du centre de la ville», a analysé M. Lefebvre, soulignant que certains touristes restent à Montréal au moins une semaine. La semaine du Grand Prix est d’ailleurs la plus occupée de l’année dans les hôtels de Montréal. Les taux d’occupation s’élèvent entre 90% et 95% pendant la tenue de l’événement.

 

 

 

 

 

 

 

 

f1-grand-prix-girls-18

 

 

f1-grand-prix-girls-16

 

f1-grand-prix-girls-13

 

La F1 au centre-ville

 

Photos : http://25stanley.com/f1-grand-prix-montreal-crescent-girls.html

Source : http://argent.canoe.ca

Laisser un commentaire

Top 10 des joueurs NHL les + "Marketable" Nike plus rapide que Puma
Sponsoring - Les marques automobiles OMODA et JAECOO sponsors de la Champions Cup(Lire la suite) Droits TV - Droits TV - La "Snow League" lancée par Shaun White signe avec NBC Sports(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Chargé de sponsoring - LCL(Lire la suite) Voile - Voile : Rolex s'offre le Naming du SailGP(Lire la suite) Football - La Premier League et IMG vont stopper leur relation à partir de 2026-2027(Lire la suite) Merchandising - LEGO dévoile les premières collections de voitures F1(Lire la suite)