F1 – L’écurie Renault change de nom pour devenir Alpine F1 Team dès 2021

 

 

Hier, Renault a officialisé le changement de nom de l’écurie de Formule 1 à partir de la saison 2021. Le constructeur automobile français va désormais mettre en avant la marque Alpine avec l’écurie « Alpine F1 Team » qui sera équipée d’un moteur hybride Renault E-Tech.

« La marque Alpine, symbole de sportivité, d’élégance et d’agilité, désignera le châssis et rendra hommage à l’expertise qui a fait naître l’A110. Pour Alpine, c’est une étape clé pour accélérer le développement et le rayonnement de la marque. Le moteur de l’écurie continuera de bénéficier de l’expertise unique du Groupe Renault dans les motorisations hybrides, dont la dénomination E-Tech sera conservée. » précise le communiqué. « La signature des nouveaux accords Concorde, avec le plafonnement des budgets et la mise en place d’un nouveau règlement technique à partir de 2022, conforte le Groupe plus déterminé que jamais à retrouver le chemin des podiums et de la victoire sous ses nouvelles couleurs. »

https://twitter.com/Julien_FEBREAU/status/1302558518764015617

« Alpine est une belle marque, puissante et vibrante, qui colle un sourire sur le visage de ses adeptes » ajoute Luca De Meo, C.E.O. Groupe Renault. « En lançant Alpine, symbole de l’excellence française, dans la plus prestigieuse des disciplines automobiles mondiales, nous poursuivons l’aventure des constructeurs dans un sport renouvelé. Nous apportons aussi une marque de rêve aux côtés des plus grands noms, pour des courses automobiles spectaculaires faites et suivies par des passionnés. Alpine amènera enfin ses valeurs dans le paddock de la Formule 1 : élégance, ingéniosité, et audace. »

Cyril Abiteboul, Team Principal Renault DP World F1 Team a ajouté : « Ce changement intervient à un moment clé dans la trajectoire de l’écurie et du sport. Alpine apporte un nouveau sens, de nouvelles valeurs et couleurs dans le paddock avec l’esprit de compétition venu d’autres univers et l’agilité créatrice française. Ce seront des atouts dans la préparation des échéances de 2022. Le nouveau cadre réglementaire et financier installera les conditions d’un sport automobile plus équitable dans sa redistribution des revenus, plus simple et progressiste dans sa gouvernance. La mise en place du « budget cap » mettra un terme à la course à la dépense et permettra de valoriser les équipes signataires pour leur valeur sportive. Alpine a toute sa place en Formule 1 et pourra prétendre à la victoire. »

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Coordinateur de projets Boutique - ESTAC Rugby - Kappa dévoile les maillots 2020-2021 du Stade Français...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)