Alors que le grand cirque de la Formule 1 débute sa saison 2020 ce week-end en Autriche, l’écurie Mercedes AMG Petronas a annoncé que ses monoplaces seraient noires jusqu’à la fin de l’année.
Par cette initiative forte, Mercedes souhaite sensibiliser à la lutte contre le racisme et toutes les formes de discrimination.
Sur les voitures pilotées par Lewis Hamilton et Valtteri Bottas, la mention « End Racism » sera apposée sur le halo et le hashtag #WeRaceAsOne (campagne lancée par la F1) sur les rétroviseurs. Avant la fin de cette saison, l’écurie devrait notamment créer un programme sur la diversité et l’inclusion.
Des monoplaces noires qui seront également aux couleurs des deux principaux partenaires de l’écurie, Petronas (vert turquoise) et INEOS (rouge bordeaux). Pour rappel, INEOS a signé un contrat de partenariat de 5 ans cette saison avec les Flèches d’Argent et devient Principal Partner de l’écurie. Selon les médias anglais dont The Times, le montant du partenariat est évalué à quelques 25 millions de livres par saison, soit environ 29,6 millions d’euros.
Laisser un commentaire