F1 / Miami GP : la monoplace de Red Bull conçue par une fan

L’écurie championne du monde en titre utilise un design spécial ce week-end à l’occasion du Grand Prix de Formule 1 à Miami.

Lors du lancement de sa RB19 en février dernier, Red Bull annonçait que les design des monoplaces qui courront les Grand Prix américains seront conçus par des fans. Chose promise, chose due. A Miami, la conduite par Max Verstappen et Sergio Perez affichent donc un tout nouveau look.

« Il est important pour l’équipe de pouvoir impliquer nos fans dans ce que nous faisons et de leur donner des opportunités uniques comme celle-ci. » explique le directeur de l’équipe Red Bull, Christian Horner, dans un communiqué.

Après avoir enregistré des milliers de participations, Red Bull a finalement retenu la création de Martina Andriano, étudiante en graphisme, qui a placé une teinte de rose, bleu et violet sur la voiture. Martina et la personne de son choix ont été invitées par Red Bull à assister à la course.

https://twitter.com/redbullracing/status/1654597347567886340?cxt=HHwWiICzwa3hp_YtAAAA

« Au moment où j’ai découvert que j’avais gagné, j’étais choqué et sans voix, je ne pouvais pas y croire – c’était comme un rêve fou. » ajoute de son côté la grande gagnante. « Ce sera ma toute première course, la voiture aura mon design et je serai au garage. Ça va être une semaine incroyable ! »


Pour ceux qui voudraient être à la place de Martina, pas de panique. Il vous reste encore le GP d’Austin le 22 octobre prochain mais aussi celui de Las Vegas le 18 novembre pour tenter votre chance. 

À lire aussi

Comment Ford célèbre son retour en Formule 1 aux côtés de Red Bull à partir de 2026

F1 – Présentation des nouveaux espaces d’hospitalités du Grand Prix de Miami 2023

F1 – New Era devient partenaire d’Oracle Red Bull Racing

Laisser un commentaire

Škoda prolonge avec les championnats du monde de hockey sur... F1 - Heineken se met à l’heure américaine pour le Grand Prix...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)