F1 – Renault recrute de nouveaux talents via un chatbot Facebook

 

À quelques semaines du lancement de la saison 2018 de Formule 1, Renault Sport lance un test de personnalité via un chatbot Facebook. Un dispositif mis en place par l’agence We Are Social.

Sur la page Facebook de Renault Sport Formula One Team, le bot incarne le responsable du recrutement de l’écurie à la recherche de nouveaux talents pour rejoindre l’équipe. « Renault Sport a pour ambition d’ouvrir la Formule 1 à un public plus large, par le prisme de l’innovation » nous précise Margaux Pietri, Account Director chez We Are Social. « Aujourd’hui, la marque lance le premier chatbot motorsport. L’objectif est d’échanger avec la communauté Renault Sport Formula One Team et tous les fans de sensations fortes avec un chatbot « entertainment ». Ce bot permet d’ouvrir le derrière de la scène au public, de faire un premier pas dans les backstage de l’écurie en utilisant les codes sociaux d’aujourd’hui ».

« Renault Sport a pour ambition d’ouvrir la Formule 1 à un public plus large, par le prisme de l’innovation »

En fonction des réponses et après un tirage au sort, 3 personnes seront invitées à découvrir les coulisses de l’écurie aux centres techniques d’Enstone en Angleterre et de Viry-Châtillon en région parisienne. Les trois nouvelles recrues passeront une journée au sein de l’équipe pour échanger avec les professionnels et vivre une expérience « money can’t buy » unique.

Pour tenter votre chance, c’est ici.

 

Laisser un commentaire

STARS Token : La monnaie numérique façon Bitcoin qui veut bousculer... Jeep s'offre le Naming de la Pro A de basket
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)