F1 – Renault se positionne officiellement pour le rachat de Lotus

Groupe Renault F1 Lotus rachat

 

Ce matin, le Groupe Renault et Gravity Motorsports S.a.r.l., une filiale de Genii Capital SA, ont annoncé la signature d’une Lettre d’Intention portant sur l’acquisition potentielle par Renault d’une participation majoritaire dans le capital Lotus F1 Team Ltd. Un premier pas vers le projet d’une écurie Renault en Formule 1 en 2016.

« Le Groupe Renault et Gravity Motorsports S.a.r.l., travailleront ensemble dans les prochaines semaines pour transformer cette lettre d’intention en accord définitif, sous réserve que tous les termes et conditions entre eux et avec les parties prenantes se concrétisent. » peut-on lire dans le communiqué. Insatisfait de son rôle de motoriste sur lequel il perd de l’argent – Renault fournit des blocs pour les écuries Red Bull et Toro Rosso – le constructeur français hésitait à stopper les frais en retirant ses investissements dans la Formule 1, ou à revoir son modèle économique en rachetant une écurie précise LesEchos.fr.

Basée à Enstone (Angleterre), Lotus doit de grosses sommes d’argent au fisc correspondant à des taxes et des charges sociales rappelle LeMonde.fr. La lettre de Renault à la justice anglaise a permis de convaincre le juge Birss qu’un accord était proche entre Renault et Lotus, et qu’une liquidation judiciaire risquait de menacer la conclusion de cet accord, ainsi que 400 emplois à l’usine d’Enstone, près d’Oxford peut-on lire sur le site.

Mais les quelques 2,5 millions d’euros réclamés par le fisc britannique devraient logiquement être avancée par Renault afin d’éviter la mise en redressement judiciaire du team d’Enstone, ce qui pourrait compliquer son rachat par le constructeur français comme le rapporte Grégory Demoen pour F1i.com.

Laisser un commentaire

Comment la LNB veut enrichir l'expérience des Fans de basket... Eliud Kipchoge remporte le Marathon de Berlin malgré des chaussures...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)