F1 – Renault signe avec BP et Castrol

 

L’écurie Renault Sport One Formula Team et le groupe BP ont annoncé la semaine dernière leur nouvelle collaboration pour la prochaine saison de F1.

La compagnie pétrolière internationale, qui succède à Total, fournira carburants et lubrifiants à l’écurie française à travers ses marques BP et Castrol.

Ce partenariat intervient alors que la nouvelle réglementation en Formule 1 pour la saison 2017 implique une influence encore plus grande des carburants et lubrifiants sur la performances des voitures. Un challenge de taille attend donc les équipes de BP et Castrol, pour soutenir l’écurie Renault dans son ambition de remporter un titre de champion du monde dans les cinq années à venir.

Dans le cadre de cet accord, Castrol sera notamment visible sur le nez de la monoplace R.S.17 qui sera présentée le 21 février 2017.

« Ce partenariat crée de passionnantes opportunités pour les équipes de Renault et de BP, qui travailleront ensemble afin de développer toujours plus ces technologies avancées dans le monde extrêmement compétitif de la Formule 1. », a déclaré Tufan Erginbilgic, directeur général de BP Downstream.

« Le retour de BP et de Castrol, des noms possédant un tel héritage dans le sport automobile, est une excellente nouvelle et ouvre de nouvelles opportunités pour notre équipe de Formule 1. […] Nous sommes très fiers et motivés d’avoir un partenaire technique et un sponsor de ce calibre. », poursuit Jérôme Stoll, président de Renault Sport Racing.

La dernière collaboration entre les deux compagnies remonte à la saison 1997 de F1, durant laquelle Renault avait été sacrée champion du monde des pilotes et constructeurs. De bonne augure pour l’écurie française en cette nouvelle saison, dont la première course sera donnée en Mars à Melbourne ?

Laisser un commentaire

Décryptage - Le rôle joué par IMG Licensing dans le contrat... Offre Emploi : Chef de Projet 360° - Sportlab
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)