Fabien Barthez devient Community Manager pour McDonald’s France

Depuis le 8 juin, l’emblématique gardien français, Fabien Barthez, intervient sur la page Facebook de McDonald’s France pour commenter et partager avec les likers les temps forts de l’Euro 2012. Les agences de McDonald’s France, DDB concernant la stratégie digitale et Sport Market en charge des sujets sport sont à l’initiative de ce dispositif.

Après Jean Marc Mormeck en novembre 2011, c’est donc au tour de Fabien Barthez d’être invité par McDonald’s France à participer à l’animation de sa page Facebook au travers d’une approche brand content proposée et réalisée par les agences DDB et Sport Market.

Ce dispositif interactif et exclusif, s’inscrit dans le prolongement de la relation que McDonald’s souhaite entretenir avec ses fans. C’est aussi un clin d’œil sympathique à la saga publicitaire entre McDonald’s et Fabien Barthez notamment pendant la Coupe du Monde 1998 avec ce fameux crane.

Recommandé par Sport Market pour sa connaissance de la compétition et sa personnalité attachante, le gardien champion du monde et champion d’Europe partagera avec les fans sa passion du football. Il révélera en exclusivité quelques unes de ses anecdotes sur sa carrière et fera part de ses impressions sur l’Euro 2012 qu’il juge comme étant la compétition la plus difficile. Enfin, chaque mercredi pendant la compétition il répondra aux questions des fans de la page Facebook. Jusqu’au 1er juillet Fabien Barthez devient le Community Manager de McDo !

Laisser un commentaire

Découvrez le Master Management du Sport de Caen dirigé par... Offre d'emploi : Content & Community Manager
Voile - Voile : Rolex s'offre le Naming du SailGP(Lire la suite) Football - La Premier League et IMG vont stopper leur relation à partir de 2026-2027(Lire la suite) Merchandising - LEGO dévoile les premières collections de voitures F1(Lire la suite) Offre de Stage : Sales Assistant - SPORTFIVE(Lire la suite) Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite)