Fabrice Bocquet nouveau Directeur Général de l’OGC Nice

OGCnice.com

 

Hier, l’OGC Nice a annoncé la nomination de Fabrice Bocquet comme nouveau directeur général du club.

« Il assurera la conduite stratégique et opérationnelle de l’ensemble des services du club au quotidien », explique Dave Brailsford, Directeur du Sport d’INEOS, sur le site officiel du club. « Fabrice va nous apporter son expertise, son ouverture d’esprit et sa vision stratégique. Nous nous appuierons sur lui pour insuffler un nouvel élan et accélérer le développement du club. Son arrivée, ainsi que celle à venir d’un directeur sportif, s’inscrit dans le cadre du lancement de la nouvelle phase du projet INEOS à l’OGC Nice ».

Diplômé d’HEC, Fabrice Bocquet (39 ans), qui succède à Julien Fournier, a été directeur général du FC Lorient entre 2015 et 2020, après une expérience de 4 ans au cabinet de conseil en stratégie McKinsey & Company de 2011 à 2015. « Il prendra ses fonctions à temps plein à partir du début du mois de novembre, après s’être libéré de ses obligations actuelles auprès de Portas Consulting, cabinet mondial de conseil en stratégie dédié au sport. » ajoute le communiqué.

En parallèle, Fabrice Bocquet est également l’auteur du livre « L’important c’est les trois points : Les coulisses du management d’un club de foot de Ligue 1 » sorti il y a quelques mois et en vente au prix de 20€.

A lire aussi

Bibliographie (livres, ouvrages) économie du sport, management du sport, sport business, sponsoring, Fan Experience

OGC Nice – Allianz prolonge son contrat de Naming du stade « Allianz Riviera » jusqu’en 2030

Tennis – Exit Sarah Pitkowski, la Fédération Française de Tennis (FFT) recherche son futur Directeur de la Communication (H/F)

Alain Béral ne se représentera pas à la Présidence de la Ligue Nationale de Basket (LNB) : « c’est fini pour moi »

Laisser un commentaire

NFL - Apple Music remplace Pepsi comme sponsor du concert donné... Tennis - Les sponsors de la Laver Cup 2022, le dernier tournoi...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)