Hier et pour la première fois, un match NBA de saison régulière a été diffusé en direct sur Facebook. Une rencontre accessible uniquement en Inde via les pages de la NBA, et des deux clubs concernés, à savoir les Sacramento Kings et les Golden State Warriors.
Pour cette rencontre, le match a été diffusé via Facebook Live en proposant la « NBA Mobile View », une vue rapprochée de l’action parfaitement adaptée aux mobiles et tablettes que vous retrouvez depuis cette saison sur le NBA League Pass.
Un live streaming en Inde qui entrait dans le cadre de la 4ème « Bollywood Night » des Kings. Pour rappel, précisons que le propriétaire de la franchise de Sacramento Vivek Ranadivé est originaire de Bombay.
Welcome to Bollywood Night! pic.twitter.com/1tFDKpUXFd
— Sacramento Kings (@SacramentoKings) 9 janvier 2017
Tendance lourde du sport business, les nouveaux médias et réseaux sociaux se positionnent bel et bien comme des acteurs de plus en plus crédibles de la retransmission sportive en direct. La recherche d’un contenu exclusif, rassembleur et qui suscite le débat et la viralité est évidemment la motivation première des Facebook (quelques exemples ici) ou Twitter. De quoi prolonger le temps de présence des utilisateurs sur les différentes plateformes et donc de vendre potentiellement plus de publicités.
Laisser un commentaire