Dans la bataille féroce qui oppose actuellement les Facebook, Twitter, Amazon, Snapchat, Google… aux diffuseurs TV pour s’offrir les droits de diffusion d’évènements sportifs, le réseau social Mark Zuckerberg et la National Football League (NFL) viennent d’annoncer la signature d’un nouveau partenariat.
Dans le cadre de cet accord global et pluriannuel, Facebook va diffuser des résumés de l’intégralité des matchs NFL, soit 256 matchs de saison régulière, les playoffs et le Super Bowl. NFL Films produira également du contenu dédié. Pour rappel, Amazon s’est offert 10 matchs NFL en streaming pour ses abonnés premium.
« Nous avons des millions de Fans sur Facebook qui démontrent une véritable envie de consommer du contenu NFL » précise Hans Schroeder, CEO de NFL Media. « Nous sommes excités à l’idée d’amener des highlights et autres contenus NFL et des clubs à nos fans sur ce réseau social. »
Pour Dan Reed, le responsable des partenariats sports de Facebook, « les résumés de tous les matchs vont nous offrir une large couverture de la NFL, permettant de faire interagir notre communauté sur Facebook. »
Avec ce nouveau contenu, Facebook renforce un peu plus son offre de contenus sportifs après avoir fait l’acquisition de matchs de baseball (MLB) en direct et de certains matchs d’UEFA Champions League via la page de la chaîne américaine FOX Sports.
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