On ne le répète jamais assez, le sport est un des secteurs d’activités préférés des réseaux sociaux car il attire un traffic considérable. Et qui dit sport, dit live.
Facebook le sait bien et testerait donc depuis quelques jours un nouveau dispositif en envoyant les résultats live de compétitions sportives et notamment la MLB via son outil Messenger.
Ainsi, certains utilisateurs américains ont pu souscrire aux « MLB world series updates » pour recevoir les infos, les scores ou encore les highlights directement via le service Messenger de Facebook. Une finale qui a sacré hier soir les Kansas City Royals.
Une fois que vous avez souscrit au service, les messages apparaissent donc en temps réel au milieu des conversations que vous avez avec vos amis. Avec ce nouveau dispositif, Facebook essaie de concurrencer le réseau social spécialiste du live, Twitter. De quoi permettre à l’utilisateur d’ouvrir un peu plus souvent l’outil et d’en augmenter le temps d’utilisation.
A voir si cela sera étendu à d’autres évènements et régions du globe mais pour l’instant, il n’y a pas eu de communication officielle de la part du réseau social numéro 1 dans le monde. Cela ne devrait pas tarder.
Laisser un commentaire