Fan Engagement – L’AS Saint-Etienne va changer son logo et lance une démarche collaborative

 

Hier, l’AS Saint-Etienne a annoncé sa volonté de changer de logo avec une utilisation dès la saison 2022-2023.

Pour concevoir sa nouvelle identité visuelle, le club a décidé de lancer une démarche collaborative et d’impliquer les supporters dans les différentes étapes de création. « La démarche est authentique. Transparente. Et tellement légitime pour un club populaire comme l’AS Saint-Étienne ! » précise l’ASSE dans son communiqué. Reste à savoir comment sera accueillie cette volonté de changer le logo actuel par les supporters.

« Vert l’Avenir »

Dans le détail, l’AS Saint-Etienne sera accompagné par les agences Barony et Trenta (groupe de communication Stéphanois 30A).

Pour mener à bien ce projet, le club lance le site vertlavenir.asse.fr et invite les supporters qui le souhaitent à participer dans un premier temps à la phase de consultation autour de l’identité du club jusqu’au 15 octobre.

La phase 2 de « collaboration » impliquera un total de 42 personnes venus d’horizons différents (représentants des groupes de supporters, partenaires, ambassadeurs, supporters ayant répondu à la consultation…). Ils participeront à des ateliers de co-construction sur l’identité du club et leur vision du futur logo. Ces derniers choisiront les 2 logos qui seront soumis au vote de la communauté.

La phase 3 sera celle du vote, du 5 au 12 novembre. Les supporters des Verts devront départager les 2 logos finalistes.

La phase 4, celle de la révélation du nouveau logo, se déroulera fin novembre-début décembre. Un blason qui sera utilisé dès la saison 2022-2023.

Reste à savoir si le nouveau logo de l’ASSE marquera le début d’une nouvelle ère au niveau de l’actionnariat avec la vente du club. « À un moment ou un autre on va bien finir par y arriver c’est obligé. Moi je souhaiterais que cela se fasse avant la fin de l’année civile. Si l’on trouve le bon candidat, qui répond à nos critères, le changement cela ne pourra normalement qu’être bénéfique pour le club. Pour, compte tenue de notre ADN, de nouveau jouer les cinq ou six premières places. » a précisé Roland Romeyer il y a quelques jours à France Bleu.

Ces dernières années, de nombreux clubs de football français ont changé de logo comme :

 

Laisser un commentaire

UEFA Champions League 2021-2022 : Un pack RMC Sport + beIN SPORTS... UEFA Champions League : Canal+ communique l'audience de Bruges...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)