Fan Experience – 4000€ remis au projet vainqueur du Hackathon 2018 du Stade Malherbe Caen

 

Fin mars, le Stade Malherbe Caen a organisé la seconde édition de son Hackathon dédié au Matchday Experience. 

Réunis au stade Michel d’Ornano, 7 équipes composées de développeurs, communicants, graphistes, étudiants et supporters du club ont travaillé pendant 24h pour faire émerger de nouvelles idées. Au total, 3 projets ont été primés.

Le Trophée Alticap 2018 à récompensé la Team Fast-foot pour le projet de développement de l’application déjà existante du SM Caen en intégrant une rubrique Matchday qui offrirait aux supporters un accès complet au catalogue de produits proposés aux buvettes du stade, ainsi que la possibilité de commander et de payer directement via l’application et de retirer sa commande sans file d’attente. En parallèle, la team Fast-foot a proposé d’intégrer une solution de Live & Replay de la startup Vogo Sport. Alticap, partenaire majeur du Hackathon 2018, a remis une dotation de 4000€ dédiée à la mise en place de ce projet.

La Team Chatbot remporte la 2ème place de cette deuxième édition. Ces 4 étudiants en Master 2 Management du sport à Caen ont planché sur un Chatbot, une messagerie automatique qui accompagnera le supporter et répondra à ses questions sans le noyer dans un flux d’informations dont il n’a pas l’utilité. Le projet Drakkar Normand est le 3ème groupe récompensé pour son programme fidélité : les supporters pourront cumuler des « boucliers » grâce à différentes actions comme l’achat billetterie, l’achat merchandising ou grâce à leur interaction sur les réseaux sociaux.

Photo : SMC

Photo : SMC

Laisser un commentaire

Interview - Marie Bochet, une athlète en Or puissance 8 Salaires, primes, sponsoring... Une saison 2017-2018 à 126 millions...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)