Fan Experience : L’ESTAC installe un spa en bord pelouse pour son match contre le Stade Rennais

crédit : ESTAC

 

Hier, l’ESTAC accueillait le Stade Rennais (1-1) dans le cadre de la 6ème journée de Ligue 1 Uber Eats.

A cette occasion, le club troyen, propriété de City Football Group, avait installé un spa (bain à remous) en bord de pelouse, à proximité de l’un des poteaux de corner du stade de l’Aube.

Une première pour l’ESTAC qui produit toujours son petit effet, que ce soit auprès des supporters et du grand public, notamment sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, les retombées ont été plutôt nombreuses avec des discussions un peu partout dans le monde.

Une initiative « Fan Experience » qui n’est pas nouvelle puisque déjà vue en France, notamment du côté du Stade Toulousain ou encore du SM Caen en 2018. En 2013, c’est le club suisse des Grasshoppers Zurich qui avait lancé en quelque sorte la mode en Europe.

« Nous voulions faire quelque chose de sympa pour la fin de l’été et récompenser des supporters du club »

« L’ESTAC essaie d’innover en mettant en place différents concepts d’animations… L’année dernière, nous avions eu Martin Solveig, on a également lancé des initiatives autour des NFTs… On essaie de créer des choses disruptives » nous précise le club. « Le jacuzzi entre dans ce contexte. Nous voulions faire quelque chose de sympa pour la fin de l’été et récompenser des supporters du club. Il y a eu 4 gagnants (2×2 par mi-temps) sélectionnés via un jeu concours proposé uniquement aux membres de notre nouveau programme de fidélité MyESTAC Rewards by Feuillette. Cela appelle d’autres évènements dans le futur pour certains matchs ».

Ajoutons que c’est l’entreprise locale Ferte Piscines qui mis à disposition le spa. Il n’y avait pas de partenaire ou de société associé directement à cette opération qui a donc réussi à attirer l’oeil de nombreux médias comme CANAL+ (qui diffusait le match), ESPN, The Sun, Le Parisien, France TV, RTL Sport, Sport Bible, 433,…

crédit : ESTAC

Depuis de nombreuses années, les acteurs du sport multiplient les initiatives pour enrichir la Fan Experience et séduire des publics différents en proposant des places insolites. L’occasion surtout pour de nombreux sponsors d’activer de manière originale un partenariat sportif. (Re)découvrez ci-dessous quelques exemples.

F1 – Une offre « La Plage » pour suivre le Grand Prix de France 2022 dans une piscine

Fan Experience – Un SPA-jaccuzi installé en bord pelouse pour le match Stade-Toulousain – LOU Rugby

Activation – Des matelas installés en bord pelouse pour les matchs du Las Vegas Lights FC

Prévoir Assurances installe le salon d’un Fan du VAFC dans les tribunes du stade du Hainaut

Toyota invite deux Fans à vivre un match du Racing Métro 92 à bord d’un Pickup

OM – Intersport va installer un fauteuil VIP (Golden Seat) sur la pelouse du Vélodrome !

ETG – Bordeaux : Découvrez le Canapé VIP PMU qui sera installé en bordure de pelouse du Stade de France !

Deux sponsors du SM Caen se font remarquer lors de la réception de l’OL

Fan Experience : Maisons du Monde installe une chambre d’hôtel dans une loge du Stade de France

Formule 1 – Focus sur la Fan Experience et le ticketing du Grand Prix de Miami 2022

Laisser un commentaire

2013-2022 : Le CIES revient sur 10 ans de Mercato et les chiffres... Offre Apprentissage : Assistant(e) Marketing Digital – Hugo...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)