Fan Experience – La JL Bourg Basket offre une soirée « Casa de Papel » à ses spectateurs et un braquage à 1000€

 

Début décembre, le club de basket de la JL Bourg Basket a offert à ses supporters une soirée spéciale autour du thème de la série « La Casa de Papel ».

Afin d’enrichir la Fan Experience et de proposer plus qu’un simple match, le club de Bourg en Bresse a plongé les spectateurs dans une ambiance spéciale à la salle Ekinox lors du match d’Eurocup contre Bursaspor.

De l’annonce du match, aux animations le jour J (35 danseurs sur le parquet), le club s’est imprégné de l’ambiance de la célèbre série diffusée sur Netflix.

« Le gagnant vient de recevoir un virement de 1000€ »

A l’issue de cette soirée, un spectateur est reparti avec « le gros lot ». « Nous avons lancé un ballon par tribune. Les 4 personnes sont descendues sur le parquet à la fin du match. On a tiré une premiere boule au sort pour éliminer un candidat, puis une seconde pour éliminer un second et avoir deux finalistes. La troisième boule tirée a désigné le gagnant qui vient de recevoir un virement de 1 000euros ! » nous précise Loïc Michel, Directeur Marketing Communication de la JL Bourg.

« Le club a fait de la dimension spectacle un axe fort, un axe de différenciation »

« Depuis de nombreuses saisons, le club a fait de la dimension spectacle un axe fort, un axe de différenciation. On ne vient pas seulement à un match, mais à une soirée basket où l’expérience dépasse le cadre sportif » ajoute Loïc Michel. « Cette saison, on a souhaité aller plus loin en s’essayant à des immersions. On travaille dès maintenant sur la prochaine. »

Pour mener à bien ce projet, le directeur Marketing et Communication s’est appuyé sur son équipe composée d’un Community Manager, un chargé de communication, un gestionnaire d’événement et d’un responsable logistique et speaker. « Nous avons également travaillé avec quelques prestataires pour la vidéo (Dan Javourez) et l’immersion avant l’entrée dans la salle (UnityFlo Elec) » ajoute Loïc Michel.

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Agent Commercial - La Sportiva Offre de Stage : Assistant Gestionnaires billetterie - Football...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)