Fan Experience – Le Parc OL dans le noir total pour la cérémonie d’arrivée de la Coupe de la Ligue

 

Demain soir, le Parc OL accueille la 1ère finale de la Coupe de la Ligue délocalisée hors région parisienne. A cette occasion, la Ligue de Football Professionnel mise sur la technologie du stade pour en mettre plein la vue aux supporters.

Pour cette édition 2017, pas de Maître Gims pour assurer le show à quelques minutes du coup d’envoi de la rencontre qui sera donnée à 21h par Youri Djorkaeff.

La LFP proposera en revanche un spectacle son et lumière de 7 minutes. Le Parc OL sera plongé dans le noir pour un rendu optimal. 200 jeunes de la région lyonnaise participeront à la cérémonie orchestrée par Circo de Bakuza, agence franco-canadienne qui a réalisé toutes les cérémonies de l’UEFA Euro 2016 et des trois dernières finales de l’UEFA Champions League.

Pour accompagner ce spectacle, les Fans présents au stade seront invités à afficher les couleurs du PSG, de l’AS Monaco ou de la Coupe de la Ligue via l’application du Parc OL (rouge et blanc pour l’AS Monaco, rouge et bleu pour le PSG, or pour la Coupe de la Ligue). Une technologie développée par la start-up YPPA qui permettra d’obtenir une sorte de tifo lumineux.

« Pour la fin de la cérémonie, c’est Tony Estanguet, Co-Président de Paris 2024, qui apportera le Trophée de la Coupe de la Ligue et qui le mettra au centre du terrain » nous a précisé Mathieu Ficot, Directeur du Développement Economique de la LFP. « A l’issue de la cérémonie, nous rallumons la lumière du stade pour l’entrée des joueurs ».

Outre la cérémonie d’arrivée du Trophée, la LFP prévoit également de nombreuses animations au travers de la présence de ses partenaires et sponsors. L’ouverture des portes est prévue pour 17h30. L’occasion pour les supporters de découvrir ce que proposeront Parions Sport (FDJ), Alain Afflelou, Fiat Tipo, Triangle Intérim, HTC, La Poste, Uhlsport ou encore Auto Sécurité. Mathieu Ficot prévient, sur un ton léger, « qu’Alain Afflelou n’a pas ammené Sharon Stone à Lyon pour la finale ». Pour rappel, l’actrice américaine est l’égérie de l’opticien.

Comme exemples d’activations on peut citer Parions Sport qui animera la mi-temps sur la pelouse en offrant à deux fans la possibilité de remporter des bons voyages pouvant aller jusqu’à 3000€. De son côté Fiat invitera les passants à deviner combien de ballons peuvent être stockés dans son véhicule Tipo.

« La Coupe de la Ligue a un business plan qui est autonome à la LFP » nous précisait Mathieu Ficot, il y a quelques jours. « Nous arrivons à un budget de presque 30 millions d’euros. Un peu plus de 23M€ proviennent des droits TV, 4M€ du sponsoring et un peu plus de 2M€ de la billetterie grand public et hospitalités. »

Laisser un commentaire

Un 15ème Partenaire Officiel pour Paris 2024 le coq sportif dévoile les maillots du Tour de France 2017
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)