Face aux restrictions d’accueil du public dans les stades, les fans se retrouvent privés de leur « expérience stade » dans son ensemble, bouffe comprise.
A défaut de pouvoir livrer le repas directement au siège des supporters après une commande en quelques clics, quelques franchises de sport professionnel aux USA ont décidé de proposer leur offre food à l’extérieur des stades et des salles. C’est le cas notamment des San Antonio Spurs (NBA) ou encore des Los Angeles Dodgers (MLB).
Outre-Atlantique, l’offre restauration est beaucoup plus développée qu’en Europe, avec bien souvent des produits conçus spécifiquement pour le goût des locaux et personnalisés aux couleurs des équipes. L’année dernière, la franchise MLS de l’Impact de Montréal lançait notamment des grilled cheese « signature » à l’effigie de 4 joueurs.
L’offre food des Dodgers en livraison à Los Angeles
En association avec Postmates, récent partenaire de la NFL, les Los Angeles Dodgers ont décidé de lancer un service de livraison des principaux repas et boissons proposés au Dodger Stadium. L’occasion pour les fans de la franchise de Major League Baseball de retrouver une partie de l’expérience stade mais à domicile.
Pour les Dodgers, l’intérêt est double. Enrichir la Fan Experience et bien évidemment continuer à vendre malgré les mesures de huis clos et les capacités d’accueil restreintes.
Avec le service « Los Angeles Dodgers Home Plates », il est possible de commander hots dogs, frites, nachos, pizzas, burgers, tenders, pop corn, glaces,…
Pour promouvoir ce service, les Dodgers ont réalisé une vidéo promotionnelle « made in US ».
https://twitter.com/dodgers/status/1301961098002747392
NBA – Les Sant Antonio Spurs lancent leur Food Truck
Dans le même état d’esprit que les Dodgers, la franchise NBA des Spurs a décidé également de lancer une initiative proposant aux fans de pouvoir manger des plats en vente à l’AT&T Center les jours de match mais depuis les trottoirs et la rue.
Baptisé le « Spurs Street Eats Food Truck », le camion a pris la route début octobre pour proposer nachos, empanadas, tacos et autres sandwichs. Un food truck qui a son propre compte Twitter et Instagram.
Voir cette publication sur Instagram
https://twitter.com/SpursStreetEats/status/1314653414442373126
A San Antonio, Tony Parker avait lancé un food truck en 2016 (Crème la Crème) avec son chef personnel Cliff Chetwood.
Laisser un commentaire