Le Fan Park du Tour de France s’installe sur le parvis de La Défense avec les 4 Temps

FAN_PARK plan Tour de France 2016 4 TEMPS la défense

 

Du 19 au 24 juillet 2016, les amoureux de cyclisme et du Tour de France vont pouvoir se retrouver sur le premier « Fan Park » de la Grande Boucle.

Pour ce premier village monté en France, c’est le centre commercial des 4 Temps qui est le partenaire principal et l’organisateur.

« Le succès des Fan Zones de l’Euro 2016 est un bon présage pour le Fan Park du Tour de France. »

Et pour monter ce Fan Park sur le parvis de La Défense, les 4 Temps ont fait appel à la société de prestation Yaka Productions. « Le centre commercial des 4 Temps finance la plus grande partie du dispositif, les entreprises partenaires financent le reste » nous précise-t-on du côté de l’organisation.

Les marques présentes à l’intérieur seront Velair (spécialiste du vélo électrique), Tissot, Go Pro, Cornetto, Obut, Cultura. « Les gens aiment se réunir pour célébrer les compétitions sportives et le succès des Fan Zones de l’Euro 2016 est un bon présage pour le Fan Park du Tour de France. De plus la notoriété des Fan Zones permet aux gens de facilement comprendre le concept de l’événement« .

Au total, ce sont plus de 10 000 personnes qui sont attendues chaque jour. Un écran géant de 40m2 sera bien évidemment présent pour suivre les étapes du Tour de France 2016. 600m2 de pelouse dotée de transats et de poufs géants seront également installés.

Les animations du Fan Park – Tour de France 2016 – Les 4 Temps (La Défense)

Jouer le rôle d’un commentateur sportif

Qui n’a jamais été subjugué par le flot de parole des speakers du Tour de France ? Suspens, intonations, émotions : les visiteurs du Fan Park, formés par un professionnel, sont invités à donner de la voix et à prendre la place d’un commentateur sportif le mardi 19 juillet après-midi. Un bon entraînement pour animer avec passion les étapes les plus symboliques du Tour !

Devenir un vrai coureur professionnel

Chaque jour de 10h à 20h, boostés et entraînés par un coach, les passionnés de vélo pourront courir les tronçons de 3 épreuves mythiques du Tour : la montée de l’Alpe d’Huez, l’arrivée sur les Champs-Élysées et l’épreuve de montagne à Albertville. Et en plus, ils pourront se confronter en direct aux professionnels sur les épreuves du Tour 2016, toujours en profitant des vélos connectés.
Objectif : être le plus rapide pour endosser le maillot jaune, le maillot à pois ou le maillot vert !
Sponsorisée par Tissot, cette animation devrait faire monter la pression d’un cran…

S’entraîner sur un circuit et un parcours d’obstacles

2 circuits animeront Les 4 Temps et le parvis de la Défense :

  • Le parcours de Pumptrack situé dans la zone clairière des 4 Temps : Les visiteurs âgés d’au moins 7 ans pourront tester leur agilité sur un circuit de 130 m2 composé d’obstacles, de bosses et de virages. Les amateurs découvriront une véritable sensation de vitesse
  • Le circuit d’initiation au vélo VTT Trial[2], situé sur le parvis de La Défense :
    Les visiteurs âgés d’au moins 7 ans pourront s’exercer à escalader des modules de démonstration et devenir de vrais cascadeurs !

Renouveler sa vision du vélo

50 vélos seront mis à disposition des visiteurs par Velair, spécialiste du transport électrique !
Les visiteurs pourront ainsi découvrir les nouvelles sensations du vélo écolo.

Découvrir la technologie Go Pro

Une voiture Go Pro dotée d’un écran 3D accompagnera les moments forts de cette Fan-Zone. Munis de lunettes 3D, les visiteurs vivront intensément les émotions du Tour !

FAN_PARK_Tour de France 2016 4 TEMPS la défense

Au programme également, de nombreux jeux et des afterworks. Chaque soir de 18h30 à 19h30, un nouvel artiste de la scène musicale française se produira à l’occasion d’afterworks organisés quotidiennement dans le village. Un jeu-concours vous permettra éaglement de gagner sa place en tribune lors de l’arrivée sur les Champs-Élysées. Une boutique éphémère permettra enfin de retrouver la dernière collection Tour de France conçue par le Coq Sportif.

Laisser un commentaire

TAG Heuer nouveau sponsor et chronométreur officiel de LaLiga Puma lance sa nouvelle campagne "We Are The Arsenal"
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)