C’est un des transferts dont on a beaucoup parlé dans le monde du football, celui d’Arda Turan de l’Atlético Madrid vers le FC Barcelone.
Le joueur turc est une véritable star dans son pays à tel point que même le premier ministre Turc s’est permis de féliciter publiquement le joueur via Twitter.
Et depuis son arrivée au FC Barcelone, Turan aurait vendu près de 24 000 maillots réplicas. Il faut préciser que 62% des ventes ont été réalisées sur internet et, sans surprise en grande partie en Turquie.
Le chiffre est très élevé mais témoigne surtout de l’importance pour les clubs de signer des joueurs étrangers dans des marchés où les ventes de produits dérivés peuvent exploser et où des partenariats commerciaux peuvent être concrétisés.
Nous vous en parlions déjà avec le cas odegaard et le Real Madrid, le cas de Turan nous confirme que ces stratégies peuvent s’avérer très lucratives même en prenant en compte les montants investis en transferts et salaires.
Happy weekend to all Barcelona fans. Great city, great team. Looking forward to making the debut… pic.twitter.com/6EK603SpBs
— Arda Turan (@ArdaTuran) July 11, 2015
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