Rakuten, déjà sponsor maillot du FC Barcelone, chercherait à s’approprier le Naming du Camp Nou.
200 millions d’euros, c’est le prix que serait prêt à mettre Hiroshi Mikitani, le président directeur général de Rakuten. Selon El Mundo Deportivo, le Japonais souhaiterait asseoir encore un peu plus son partenariat avec le FC Barcelone en obtenant le naming du Camp Nou.
Seulement voilà, Hiroshi Mikitani songerait à proposer 200 millions d’euros, là où Josep Maria Bartomeu, le président du club catalan en attendrait au moins 300 millions d’euros sur 20 ans. Rien de concret donc entre les deux parties, qui s’étaient déjà entendus pour le sponsoring du maillot, qui coûte 55 millions d’euros au minimum par an à Rakuten sur la période 2017-2021.
Le sponsor maillot des Golden State Warriors en NBA ou encore du Vissel Kobe (club qui accueillera Andres Iniesta l’année prochaine), devrait s’entretenir avec les responsables du FC Barcelone le mois prochain dans leur siège à San Francisco. Selon les dires du Mundo Deportivo, Rakuten aimerait conclure la transaction rapidement pour pouvoir obtenir le naming dès 2019.
Récemment c’est la société Grifols, groupe médical, qui était annoncé par les médias espagnols pour obtenir potentiellement le Naming du Camp Nou (400 millions de dollars sur 30 ans ?).
A noter que le Camp Nou sera rénové à partir de la saison 2020-2021 et proposera davantage de places, jusqu’à 105 000.
Cette nouvelle sortie médiatique d’un potentiel contrat de Naming a-t-il fuité de la part du club pour mettre la pression sur les différentes entreprises en contact avec le club catalan ?
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