Le FC Barcelone présente son « Barça Innovation Hub »

 

Ce midi, le FC Barcelone a présenté officiellement son « Barça Hub Innovation » qui a pour objectif de devenir le centre de connaissances et d’innovation numéro 1 dans le monde de l’industrie et du sport.

Avec « Barça Innovation Hub », le club catalan souhaite former un éco-système capable d’impulser la connaissance et l’évolution en collaborant avec les marques, universités, centres de recherche, startups, entrepreneurs, étudiants, sportifs, investisseurs…

Lors de la présentation, le club a par exemple cité Gatorade, l’un de ses sponsors, qui travaille sur des problématiques de nutrition et d’hydratation. La marque du groupe Pepsico développe un programme se penchant sur une formule individuelle adaptée aux besoins de chaque joueur. Une personnalisation qui doit avoir pour objectif d’améliorer les performances physiques de chaque athlète.

Barça Innovation Hub – 5 secteurs de connaissances et un cycle de 4 phases d’action

  • Sports collectifs
  • Rendement sportif
  • Services médicaux et nutrition
  • Technologie
  • Sciences sociales

Tous ces secteurs se développent sous quatre phases d’action :

  • Incorporation de la connaissance
  • Création de la connaissance
  • Divulgation de la connaissance
  • Innovation.

Concernant l’aspect technologie, le Barça a notamment mis en lumière lors de sa présentation l’importance de parler aux Millenials en adoptant leur langage. La data semble ainsi l’une des pistes principales du Barça pour venir apporter un contenu consommable sur les supports digitaux. Le FC Barcelone a également cité les apps, réseaux sociaux, eSport, VR… Autant de possibilités de toucher et d’engager les fans tout en exposant par exemples les partenaires du club à cette audience.

Laisser un commentaire

SNCF 14ème Partenaire Officiel de la Candidature Paris 2024 [Interview] Hoops Factory ouvre sa 1ère franchise
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)