En début de semaine, le FC Nantes a lancé l’opération »Pokematch », une chasse au trésor dans les rues de Nantes visant à offrir des invitations en tribune présidentielle au stade de la Beaujoire.
Et pour communiquer sur ce dispositif engageant à destination des fans, le club utilise son compte Twitter et Facebook au travers du hashtag #POKEMATCHFCN. Le club précise que pour chaque rencontre au stade de la Beaujoire, saison 2016-2017, le club s’engage à dissimuler deux places dans des lieux singuliers de la ville de Nantes.
Pour le moment, la chasse au trésor du FC Nantes n’est pas associée à une marque. « Nous souhaitions proposer le dispositif rapidement à nos supporters, leur faire plaisir. Associer cette mécanique à un annonceur n’est pas à l’ordre du jour mais pourquoi pas l’envisager si il y a un contexte pertinent, comme avec un Deliveroo par exemple » nous confie Baptiste Huriez, Directeur Marketing du FC Nantes. Il y a quelques semaines le FC Nantes s’était associé à BMW Pays de Loire Automobiles pour l’opération « Pimp ma Beaujoire », une opération digitale engageante qui invitait les Fans à choisir les futures couleurs des 35 000 sièges du stade.
Pour cette première opération #PokematchFCN, un twittos fan des canaris aura mis 43 minutes pour retrouver les deux places mises en jeu pour le match FC Nantes – Stade Rennais de samedi.
Bravo @DryanLoco, c’était rapide ! Bon derby en Présidentielle ! 👍 #PokematchFCN #FCNSRFC https://t.co/pLppvNfxt0
— FC Nantes (@FCNantes) 19 octobre 2016
Avec ce dispositif et cette mécanique, le club nantais surfe évidemment sur l’application « Pokemon GO » qui a enflammé l’été de nombreux jeunes. En août dernier, un club de NFL succombait à la mode en organisant un Safari Pokemon dans son stade. Un excellent exemple de l’utilisation marketing qu’il est possible de faire avec ce jeu.
Mais pour lancer une chasse au trésor via les réseaux sociaux, de nombreuses organisations n’ont évidemment pas attendu Pokemon GO. Nike avec le PSG, Evian pendant Wimbledon ou encore Winamax avec l’OM, les exemples sont nombreux.
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