Hier, le FC Nantes a officialisé le lancement d’une structure dédiée au eSport. Le club nantais accueille dans ses rangs Adrien « Aquino » Viaud, Champion du Monde FIFA en 2011. Ce dernier portera le maillot des Canaris lors des prochains tournois.
« Nous avons noué un contrat de sponsoring avec Adrien Viaud, intégrant un salaire mensuel » nous a précisé Baptiste HURIEZ, Directeur Marketing du FC Nantes.
Pour le e-joueur natif de la ville, ce contrat est pour lui l’occasion de « représenter le club de mon cœur. Le projet présenté par le club m’a convaincu, c’est pour moi une grande chance et un vrai défi d’être le premier joueur eSport du FC Nantes ».
Ajoutons que le club recrutera dans les prochaines semaines 2 nouveaux joueurs. A terme, l’équipe FC Nantes e-Sport sera composée de 3 joueurs et d’un manager. « L’eSport est de plus en plus populaire, notamment auprès des jeunes. C’est un marché et une étape importante pour nous. Le FC Nantes entend jouer un rôle important, exclusivement sur la simulation de football FIFA pour l’instant » ajoute Franck Kita, Directeur Général du FC Nantes.
Outre des activations offline et online, le FC Nantes étudie la possibilité de créer une « Gaming House ».
Adrien Viaud en bref :
👤 @AdrienViaud
🎮 Aquino
🎂 28 ans
📍 100% Nantais
🏆 Champion du Monde FIFA 11 pic.twitter.com/D0QuSZ8jhA— FC Nantes (@FCNantes) 16 novembre 2016
Après les annonces du PSG, de l’AS Monaco ou encore du lancement du Championnat e-Ligue 1 LFP, le e-sport s’invite un peu aux côtés du football professionnel. Les synergies et les opportunités business pour la Ligue et les clubs apparaissent très intéressantes.
Grâce au nouveau Championnat virtuel, les clubs de Ligue 1 vont pouvoir s’exposer à une nouvelle clientèle. “Le programme mis en place par la LFP à destination des clubs doit leur permettre de toucher un public jeune. Il y a un programme d’activations que les clubs vont pouvoir s’approprier même si tous les clubs ne sont pas au même niveau de maturité sur le e-Sport. Les finales de chaque club pourront par exemple se dérouler dans le stade en lever de rideau d’une rencontre” nous précisait il y a quleques jours Jean-François Royer, Directeur Général d’UniteamSport, agence qui accompagne le déploiement de cette nouvelle compétition
Laisser un commentaire