Comment la Fédération Française d’Escrime a surfé sur la sortie du dernier Star Wars

Laurence Masson Photographie

 

En décembre et à l’occasion de la sortie du film Star Wars VIII, la Fédération Française d’Escrime a surfé sur l’évènement pour prendre la parole.

Au programme des activations, des places offertes pour le film à condition d’être habillé en tenue d’escrime ou encore des initiations au sabre laser. « Oui, petits et grands peuvent maintenant pratiquer le sabre laser dans un club d’escrime » nous précise Philippe Fadeau, Responsable Marketing, Communication, Evénements de la Fédération Française d’Escrime. « Nous avons organisé des démonstrations de sabre laser dans la salle avant la séance mais également un peu plus tôt sur le cour Saint-Emilion. A l’intérieur de l’UGC Ciné Cité Bercy, nous avons proposé des initiations au sabre laser pour les clients du cinéma »

« Petits et grands peuvent maintenant pratiquer le sabre laser dans un club d’escrime »

photo : Laurence Masson Photographie

Laurence Masson Photographie

Laurence Masson Photographie

« Au total environ 350 personnes étaient inscrites ce qui nous a permis de remplir la salle. Nous voulions que les visiteurs de l’UGC ou du cour Saint-Emilion, nombreux un samedi avant Noël, puissent apercevoir des escrimeurs sortis de leur contexte » ajoute Philippe Fadeau. « Il s’agissait également d’une opération de fin d’année pour faire plaisir à nos licenciés et à nos partenaires venus en famille. Avant le film nous leur avons notamment diffusé en avant-première la bande annonce du Challenge International de Paris, l’épreuve de coupe du monde de fleuret à Paris les 20 et 21 janvier. »

 

Laisser un commentaire

L'Équipe place Neymar et Zidane au top de leur classement des... Plus que quelques jours pour rejoindre la 4ème promotion de...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)