Les Fédérations d’Athlétisme et de Handball rejoignent le programme Kinder + Sport

Copyright : Emmanuel Cosnier

 

Nous vous l’annoncions il y a deux mois, c’est maintenant officiel. La Fédération Française d’Athlétisme, la Fédération Française de Handball et Ferrero France ont annoncé la signature, le 6 septembre 2017, de leur partenariat. Cet engagement permettra à ces deux fédérations de rejoindre le programme Kinder + Sport. 

La force d’un engagement tout au long de l’année au service de l’accès au sport

Ces partenariats permettront de développer des initiatives en faveur d’un meilleur accès au sport pour tous les enfants. Cela passe en premier lieu par le financement d’outils pédagogiques pour les clubs sur tout le territoire. Pour la Fédération Française d’Athlétisme, Ferrero France participera à la diffusion et à la promotion du «Pass Athlé»: comprenez livret pédagogique permettant aux coaches de mesurer les progrès des enfants. Les jeunes athlètes peuvent ainsi suivre, aux côtés de leurs parents, leur progression matérialisée par des badges acquis chaque saison (lutin, explorateurs, super héros, témoins vert, rouge, bronze, argent, or).

Pour tous les clubs labellisés Or de la Fédération Française de Handball, Ferrero France financera la mise à disposition de kits d’entraînement personnalisés. Chaque club recevra ainsi le matériel de son choix, lui permettant ainsi de renouveler ses équipements.

L’organisation d’événements ouverts au grand public sur tout le territoire

Cet engagement se traduira aussi par le déploiement partout en France d’opérations d’initiation gratuites. Dès la rentrée 2017 avec « Kinder + Sport Athletics Day » puis au printemps 2018 à travers « Kinder + Sport Handball Day », des milliers de jeunes licenciés auront l’occasion d’inviter un proche – non initié – à partager leur passion pour leur sport.

Ces nouveaux engagements s’inscrivent dans la lignée du partenariat historique noué depuis 10 ans avec la Fédération Française de Basket-Ball. Ferrero et sa marque Kinder deviennent ainsi un partenaire majeur du sport fédéral français. « Nous nous réjouissons de la signature de ce nouveau partenariat avec ces deux fédérations si emblématiques. Le fruit de cette collaboration donnera encore plus d’élan au programme Kinder + Sport. C’est une excellente nouvelle pour le rayonnement de notre engagement à favoriser l’accès au sport de tous les enfants. » a déclaré Christophe MOURO, Responsable des Relations Institutionnelles et des Partenariats chez Ferrero France.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Service Presse - RMC, RMC Sport, BFM Sport et... Sponsoring - Nissan prolonge avec l'UEFA Champions League jusqu'en...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)