Hier, la Fédération Française de Golf a annoncé la refonte de son offre marketing en collaboration avec l’agence Infront Sports & Media. Une nouvelle catégorie, « Partenaire Majeur », est en effet proposé depuis quelques jours aux différentes marques potentiellement intéréssées. « Nous avons proposé cette nouvelle offre en premier lieu à nos partenaires existants. Aujourd’hui, nous sommes en contact avec une dizaine de marques. Notre nouvelle offre peut séduire une marque internationale qui souhaite se positionner sur le golf et son économie en France » nous a précisé Céline Prévost, Responsable Marketing de la FFGolf. Cette nouvelle offre de Partenaire Majeur associe un dispositif digital, un accès unique à l’enceinte du Golf National, des droits issus des plus grands tournois professionnels et amateurs du territoire ainsi que l’accès à des joueuses et joueurs français présents sur les circuits professionnels dans le monde entier comme Victor Dubuisson, nouvelle tête d’affiche du golf français. « Cette nouvelle offre est disponible pour un unique annonceur sur la durée 2015-2020 » ajoute Céline Prévost. Pour devenir le Partenaire Majeur de la FFGolf, il faudra débourser entre 3 et 5 millions d’euros par an.
Après une saison sportive 2013-2014 exceptionnelle, marquée notamment par les performances de Karine Icher chez les femmes (30e mondiale et vainqueur de la Solheim Cup) et de Victor Dubuisson chez les hommes (20e mondial et vainqueur d’une épreuve des Final Series), le golf français aborde avec confiance le lancement de son nouveau programme marketing. Avec le retour historique du golf aux jeux Olympiques à partir de 2016 et l’accueil de la Ryder Cup au Golf National à Saint-Quentin-en-Yvelines en 2018 en ligne de mire, c’est sans aucun doute le moment ou jamais pour la FFGolf de lancer cette nouvelle offre. A terme, il y aura donc 3 niveaux de partenariats : Partenaire Majeur, Partenaire Officiel (Société Générale, BMW et Rolex actuellement) et Fournisseur Officiel (Lacoste, Air France, Novotel et Hertz actuellement). « Nous sommes ravis du travail effectué avec la Fédération ces dernières semaines. La nouvelle offre que nous mettons sur le marché aujourd’hui est une innovation majeure pour le marketing du golf en France. C’est la première fois que tous les principaux droits sont regroupés dans un seul package et il nous semble que c’est le produit qui manquait à un sport aux actifs nombreux et parfois difficiles à appréhender dans leur ensemble. Cette offre est claire, complète, ambitieuse. Nous sommes persuadés qu’elle répond à une attente » a ainsi précisé Jean-François Jeanne, Directeur Général de la filiale française d’Infront.
« À l’heure où le golf français franchit un cap historique et où nos représentantes et représentants font leur entrée durable dans le concert des meilleurs golfeurs mondiaux, nous préparons des échéances très importantes pour le golf français » a déclaré Jean-Lou Charon, le Président de la Fédération française de golf. « Le retour du golf aux jeux Olympiques et l’accueil de la Ryder Cup en 2018 sont des échéances majeures mais ne constituent qu’une étape. Notre volonté est de voir plus loin et d’utiliser ces échéances comme des leviers pour faire progresser durablement le golf dans toutes ses dimensions. Cela passe aussi par un travail sur l’attractivité du golf auprès des partenaires. Cette nouvelle offre marketing concrétise cette stratégie et je remercie l’ensemble des acteurs qui ont contribué à sa mise en place autour de la Fédération, les organisateurs de tournois et les représentants des joueuses et joueurs notamment ».
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