Partenaire de la Coupe de la Ligue depuis deux saisons, Fiat a décidé de renforcer son association avec la LFP en devenant partenaire majeur de la compétition et en étendant son partenariat avec la Ligue 1 Conforama et Domino’s Ligue 2.
A travers ce nouveau contrat, Fiat obtient donc de nouveaux droits marketing à exploiter. Pour la première fois, le groupe automobile sera ainsi visible sur le maillot des joueurs en Coupe de la Ligue désormais associée à BKT en tant que sponsor-titre.
En s’associant également aux deux championnats nationaux, Fiat aura la possibilité de faire gagner des places de matchs de Ligue 1 et Ligue 2.
Activation – Des voitures Fiat aux couleurs de la Ligue 1 Conforama
Pour activer son nouveau partenariat avec la Ligue 1, Fiat a décidé de commercialiser trois voitures aux couleurs du championnat. Trois séries spéciales de la Fiat 500L, Fiat Tipo et Fiat Panda sont commercialisées, arborant le logo sur fond jaune du championnat.
Le constructeur précise que les voitures seront mises en avant à l’occasion d’un week-end Portes Ouvertes les 13 et 14 octobre. « Entre 400 et 800 exemplaires seront disponibles selon la série spéciale. » Le modèle le plus abordable est la Fiat Panda Ligue 1 Conforama proposée à partir de 5990€ sous conditions.
« En devenant Partenaire Majeur de la Coupe de la Ligue BKT et Voiture Officielle de la Ligue 1 Conforama et de la Domino’s Ligue 2, Fiat ancre sa présence au sein du sport le plus populaire en France » a commenté Stéphane Labous, Directeur Brand Marketing Communication Operations FCA et Directeur Marketing & Communication Fiat-Abarth. « Ce partenariat renforcé va nous offrir l’opportunité de développer la notoriété de la marque et de ses produits ainsi que de déployer un important plan d’activation à destination d’un large public partout en France. »
Une série spéciale qui permettra d’exposer « la marque » du Championnat de France à celles et ceux qui croiseront les bolides. Des points de contacts qui bénéficieront également à Conforama, enseigne de mobilier et décoration qui a donné son nom à la compétition il y a an.
Laisser un commentaire