Fiat nouveau partenaire de la Coupe de la Ligue

Antoine Burguière, Directeur de la Marque Fiat, et Nathalie Boy de la Tour, Présidente de la LFP (crédit : LFP)

Hier la Ligue de Football Professionnel (LFP) a annoncé l’arrivée d’un nouveau partenaire pour la Coupe de la Ligue, le constructeur automobile Fiat.

Fiat, et plus spécifiquement la Fiat Tipo, devient partenaire officiel et véhicule officiel de la compétition pour les 2 prochaines saisons.

Cet accord permettra à la marque italienne de bénéficier d’une belle visibilité (Paneautique, LED, billboards,…) autour des matchs de la Coupe de la Ligue. Fiat bénéficiera également d’une grande latitude pour activer son partenariat, que cela soit autour des stades ou grâce aux outils digitaux.

Nous verrons quel sera l’engagement de la marque qui a su faire de belles choses par le passé, comme par exemple en Italie avec la Juventus de Turin avec laquelle Jeep (marque de Fiat Chrysler Automobiles), active régulièrement sont partenariat dans des campagnes plutot réussies.

 Pour rappel, la finale de la Coupe de la Ligue 2017 se disputera au Parc OL et offrira un chèque de 2,5 millions d’euros au vainqueur.

Les primes pour la Coupe de la Ligue 2016-2017

1er tour : 199.000 €
2e tour : 240.000 €
1/16es de finale : 348.000 €
1/8es de finale : 526.000 €
Quart de finaliste : 765.000 €
Demi-finaliste : 1.213.000 €
Finaliste : 2.000.000 €
Vainqueur : 2.500.000 €

L’intégralité de la Coupe de la Ligue sera diffusée sur les antennes du groupe Canal+ et la meilleure affiche de chaque tour à partir des seizièmes de finale sera diffusée en clair sur France 2 ou France 3.

Laisser un commentaire

Breaking2 : Comment Nike veut marquer l'histoire en passant sous... Cristiano Ronaldo s'exprime sur les Football Leaks suite à son...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)