[Infographie FIFA TMS] 411 millions d’euros dépensés cet hiver par les clubs du BIG 5 en transfert international

FIFA TMS Transfer Infographic_FRA_3

 

Quelques jours après la publication de son rapport sur l’activité des transferts internationaux en 2014 (4,1 milliards de dollars), FIFA TMS présente son analyse des transferts internationaux lors du mercato hivernal pour les clubs du BIG 5 (Allemagne, Angleterre, Espagne, France et Italie).

Les pays du BIG 5 ont ainsi enregistré un total de 452 transferts internationaux entrants (dont 79% provenaient d’un pays n’appartenant pas au BIG 5) en cette période de transferts hivernale, une diminution de 2% vs le mercato hivernal précédent. Moins de transferts entrants mais des dépenses en augmentation de 36% avec 411 millions d’euros dépensés cet hiver. Reprécisons que les transferts internationaux ne prennent pas en compte les transferts réalisés à l’intérieur d’un même pays.

Comme pour le rapport sur l’activité des transferts internationaux en 2014, l’Angleterre reste le pays qui a dépensé le plus cet hiver sur le marché international avec une dépense totale de 173 millions de dollars (153 millions d’euros). Une domination qui ne devrait pas faiblir dans les années à venir grâce au récent contrat TV de 7 milliards de dollars sur 3 ans signé entre la Premier League, Sky et BT Sport.

Pour la première fois dans ces cinq dernières années, les clubs allemands arrivent à la deuxième place avec des dépenses de 116 millions de dollars (102 millions d’euros). A l’opposé, les dépenses des clubs français ont diminué de plus de 50% cet hiver en comparaison avec la même période en 2014. Les clubs français ont dépensé 28 millions de dollars (25 millions d’euros) sur le marché des transferts internationaux lors du mercato d’hiver, soit une baisse de 52% par rapport à l’année passée. 61 joueurs ont été engagés sur le marché des transferts internationaux, dont 92% proviennent de pays n’appartenant pas au BIG 5. De plus, les clubs français ont libéré 54 joueurs lors de la dernière période des transferts hivernale.

Le rapport vendu au prix de 39,99€ comprend aussi des informations détaillées pour chaque pays concernant : les nationalités les plus communes pour les transferts entrants, l’âge moyen des joueurs engagés et libérés, les commissions perçues par les intermédiaires engagés par les clubs, mais aussi des données additionnelles sur les transferts internationaux des pays du BIG 5 au cours des cinq dernières périodes de transferts hivernales.

 

Laisser un commentaire

Under Armour lance sa plus grosse campagne marketing avec l'acteur... NIVEA MEN Partenaire Officiel de Liverpool FC
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)