SportBuzzBusiness.fr SportBuzzBusiness.fr
  • Actus
    • ACTUS
      • Sponsoring & partenariats
      • Game Day & Fan Experience
      • Startups & Entrepreneuriat
      • Médias & Droits TV
      • Social Média & Influence
      • Merchandising & Produits dérivés
      • Money & Économie du sport
      • RSE & Impact
      • Stades & Arenas
      • Nominations & Mercato
      • Food & Beverage
    • SPORTS
      • Football
      • Tennis
      • Rugby
      • Basket
      • Cyclisme
      • Auto-Moto
      • Athlétisme / Running
      • Sports US
      • Hand-Volley
      • Padel
      • Golf
      • eSport / jeux vidéo
      • Sports Extrêmes
      • Autres sports
    • CLUBS
      • Paris Saint-Germain (PSG)
      • Olympique Lyonnais (OL)
      • Olympique de Marseille (OM)
      • AS Monaco
      • Real Madrid
      • Manchester City
      • FC Barcelone
    • LIGUES & COMPETITIONS
      • Ligue 1
      • Ligue des champions de l’UEFA
      • Roland Garros
      • Tour de France
      • TOP 14
    • MARQUES
      • Nike
      • Adidas
      • PUMA
      • Le Coq Sportif
      • Lacoste
      • Decathlon
      • ASICS
      • Kappa
    • SPORTIFS
      • Cristiano Ronaldo
      • Lionel Messi
      • Neymar
      • Tony Parker
      • Roger Federer
      • Novak Djokovic
      • Rafael Nadal
      • David Beckham
      • Kylian Mbappé
      • Antoine Griezmann
      • Serena Williams
  • Emplois/Stages
    • Offres Emplois et Stages
      • Consulter les offres
      • Publiez votre offre de stage / emploi
    • Profils à recruter
      • Voir les profils
      • Déposez votre profil
  • Bons Plans
  • Interviews
    • Entreprendre dans le sport
  • écoles et formations
    • Actualités écoles sport business
  • Divers
    • Quiz
    • Bibliographie
Linkedin Twitter Instagram Facebook
SportBuzzBusiness.fr SportBuzzBusiness.fr
SportBuzzBusiness.fr SportBuzzBusiness.fr
  • Actus
    • ACTUS
      • Sponsoring & partenariats
      • Game Day & Fan Experience
      • Startups & Entrepreneuriat
      • Médias & Droits TV
      • Social Média & Influence
      • Merchandising & Produits dérivés
      • Money & Économie du sport
      • RSE & Impact
      • Stades & Arenas
      • Nominations & Mercato
      • Food & Beverage
    • SPORTS
      • Football
      • Tennis
      • Rugby
      • Basket
      • Cyclisme
      • Auto-Moto
      • Athlétisme / Running
      • Sports US
      • Hand-Volley
      • Padel
      • Golf
      • eSport / jeux vidéo
      • Sports Extrêmes
      • Autres sports
    • CLUBS
      • Paris Saint-Germain (PSG)
      • Olympique Lyonnais (OL)
      • Olympique de Marseille (OM)
      • AS Monaco
      • Real Madrid
      • Manchester City
      • FC Barcelone
    • LIGUES & COMPETITIONS
      • Ligue 1
      • Ligue des champions de l’UEFA
      • Roland Garros
      • Tour de France
      • TOP 14
    • MARQUES
      • Nike
      • Adidas
      • PUMA
      • Le Coq Sportif
      • Lacoste
      • Decathlon
      • ASICS
      • Kappa
    • SPORTIFS
      • Cristiano Ronaldo
      • Lionel Messi
      • Neymar
      • Tony Parker
      • Roger Federer
      • Novak Djokovic
      • Rafael Nadal
      • David Beckham
      • Kylian Mbappé
      • Antoine Griezmann
      • Serena Williams
  • Emplois/Stages
    • Offres Emplois et Stages
      • Consulter les offres
      • Publiez votre offre de stage / emploi
    • Profils à recruter
      • Voir les profils
      • Déposez votre profil
  • Bons Plans
  • Interviews
    • Entreprendre dans le sport
  • écoles et formations
    • Actualités écoles sport business
  • Divers
    • Quiz
    • Bibliographie
Réseaux Sociaux

Restez au courant des nouvelles les plus importantes du sport business

Dans votre boite e-mail (1 fois par semaine).
Réseaux Sociaux
Linkedin Twitter Instagram Facebook
Contactez-Nous
SportBuzzBusiness.fr SportBuzzBusiness.fr
Linkedin Twitter Instagram Facebook
  • Actus
  • Brèves

Fil Info : L’actualité en continu du sport business et du marketing sportif

ParAlexandre Bailleul
18 juin 2020

Jeudi 18 juin

Le Paris Saint-Germain s’associe à Talon esports et fait son retour dans League Of Legends


Mardi 16 juin

Sponsoring – Les Denver Broncos (NFL) se lancent dans le betting et signe avec FanDuel et Betfred
En deux jours, lundi et mardi, la franchise des Denver Broncos a officialisé la signature de deux contrats de partenariat avec des entreprises issues du secteur des paris sportifs, FanDuel et et Betfred. Lundi, le contrat annoncé avec FanDuel a fait des Broncos la première franchise NFL à signer un contrat « betting » depuis l’ouverture de la catégorie par la ligue en mai.


Lundi 15 juin

Football – Le SC Bastia dévoile ses nouveaux maillots pour la saison 2020-2021
Samedi, le Sporting Club de Bastia, le Groupe Madewis et adidas ont dévoilé les nouvelles tenues pour la saison prochaine.  « Le maillot « Extérieur » rend, tout comme le maillot domicile, hommage à la victoire en Coupe de France en 1981. Quant au troisième jeu de maillot, il est, comme chaque saison, dédié aux victimes de la catastrophe de Furiani » précise le club. Oscaro Power (panneaux solaires) sera le sponsor maillot face principal.


4 nouveaux sponsors pour la NBA 2K LEAGUE 
La semaine dernière, la NBA a annoncé la signature de 4 nouveaux partenaires pour la ligue NBA 2K avec GameStop, Josten, SAP er Tissot. Au total, la compétition eSport compte désormais 17 sponsors, un record. « Nous sommes ravis de voir l’intérêt et le soutien que nous apportent nos fans et nos partenaires pour notre troisième saison » commente Brendan Donohue, Managing Director de NBA 2K, dans un communiqué. « Nous sommes impatients de travailler aux côtés de ces différentes entreprises qui partagent nos valeurs et notre engagement à faire évoluer la NBA 2K League. Nous souhaitons les remercier pour leur collaboration dans notre quête de créativité à destination de nos fans actuels et futurs ».


Football – Coca-Cola nouveau sponsor-titre de la Coppa Italia
Le contrat de partenariat va débuter dès la finale qui aura lieu ce mercredi. Dans le cadre de cet accord, la compétition est renommée la « Coppa Italia Coca-Cola ».

Jeudi 11 juin

Coca-Cola stoppe son partenariat avec la Major League Baseball (MLB)
Sponsor de la MLB depuis 2017, Coca-Cola a annoncé à The Associated Press la fin de son partenariat avec la ligue majeure de baseball. La décision marketing aurait été prise après une étude en fin d’année 2019 des différents assets marketing du groupe.


Les clubs de football espagnols vont pouvoir afficher leurs sponsors de « paris sportifs »
Mercredi, le gouvernement espagnol a levé les restrictions imposées pendant l’état d’alerte sur la publicité pour les paris en ligne. Comme publié dans le BOE mercredi, les règlements qui régiront la « nouvelle normalité » mettent fin à l’interdiction de la publicité des paris. Parmi les dispositions du décret-loi royal 21/2020 du 9 juin, figure l’abrogation de l’article 37 du décret-loi royal 11/2020 du 31 mars, qui a adopté des mesures urgentes pour lutter contre le coronavirus. Cette dérogation est faite « par souci de cohérence avec la plus grande flexibilité du jeu établie lors des phases II et III du Plan de transition vers une nouvelle normalité », comme l’indique le texte lui-même. Comme le rappelait Marca cette semaine, 8 clubs de LaLiga Santander ont comme sponsor maillot principal une société de paris sportifs (gambling) : Leganes, Valencia, Sevilla, Osasuna, Levante, Alaves, Granada et Real Mallorca.

Le gouvernement espagnol a levé hier les restrictions imposées pendant l'état d'alerte sur la publicité pour les paris en ligne.

Les clubs pourront bien arborer leurs sponsors gambling #laliga #sponsoring #betting pic.twitter.com/rF93cZBeT7

— SportBuzzBusiness.fr (@SportBuzzBizz) June 11, 2020


« Impossible Games » – La rentrée de la Wanda Diamond League propose une compétition à distance
Ce jeudi soir, Osla accueille la première étape de la Wanda Diamond League avec une formule hybride avec une compétition à distance qui réunira des athlètes scandinaves présents sur la piste du Bislett Stadium et d’autres qui évolueront à plusieurs milliers de kilomètres. Renaud Lavillenie sautera notamment depuis son jardin. La compétition sera à suivre en direct sur le site de France TV Sport.

https://twitter.com/FFAthletisme/status/1271056669347385344

Mercredi 10 juin

Voile – Macif met fin à 10 ans de partenariat avec François Gabart en arrêtant le sponsoring Ultim
Convaincus que le sponsoring sportif doit se réinventer, et que la course au large doit effectuer des transferts techniques pour servir l’évolution du secteur maritime, François et MerConcept souhaitent être acteurs d’une nouvelle ère, dans laquelle l’innovation et le progrès auront plus de sens pour la société et la planète. « Le monde change. À nous de construire un nouveau projet en adéquation avec le monde de demain. »

https://twitter.com/francoisgabart/status/1270653564839477248


Après le retrait de Reebok, le patron de CrossFit démissionne après un tweet lié à George Floyd
Le fondateur du CrossFit, Greg Glassman, a annoncé qu’il démissionnait de son poste suite au scandale né de son tweet en fin de semaine dernière. Une démission qui intervient alors que Reebok a annoncé la fin de son partenariat qui arrive à échéance cette année. Plus d’infos


Mardi 9 juin

CSM Sport & Entertainment lance un nouveau podcast présenté par Sebastian Coe
« Extraordinary Tales in Extraordinary Times » verra des personnalités du monde du sport et des affaires partager leurs histoires avec le Président du groupe CSM. Dans l’épisode N°1, Seb Coe, président de l’agence ou encore de l’IAAF, accueille Alejandro Agag, Fondateur et Président de la Formule E qui est un des clients de CSM.

Lundi 8 juin

Les marques Nike, Jordan et Converse vont verser 140M$ à des associations dédiées à l’égalité raciale
La semaine dernière, Nike Inc a annoncé le don de 40 millions de dollars sur les 4 prochaines années à des organisation luttant contre le racisme et l’injustice sociale. En parallèle, Jordan Brand et Michael Jordan vont également faire des dons à hauteur de 100M$ sur les 10 prochaines années.


Surfrider Europe lance la campagne « Just One Thing »
A l’occasion de la Journée mondiale de l’Océan, Surfrider Europe lance sa nouvelle campagne digitale imaginée et conçue par l’agence Willie Beamen. Un objectif : engager des changements de comportements chez chacun, par des actions simples !


Liqui Moly sponsor de la Formule 1 jusqu’en 2022
Partenaire de la F1 depuis 2019, le fabricant d’huiles et d’additifs a signé un nouveau contrat de 3 saisons et devient « sponsor officiel ». Un deal annoncé en mars dernier par la marque et mis en avant aujourd’hui par la F1 dans sa communication.


Droits TV – beIN SPORTS signe avec « Top Rank » (boxe) jusqu’en 2022
Top Rank et beIN MEDIA GROUP ont annoncé en fin de semaine dernière un accord de diffusion des compétitions de boxe de l’organisation Top Rank pour les deux prochaines années en France. Dès cette semaine, beIN SPORTS proposera la diffusion de 26 événements chaque année, jusqu’en juin 2022. « Les fans de boxe pourront suivre les progrès de certains des meilleurs boxeurs au monde, dont Tyson Fury, Vasiliy Lomachenko, Naoya Inoue, Terence Crawford, Artur Beterbiev, Teofimo Lopez, Shakur Stevenson et Jose Ramirez, avec plusieurs de leurs combats à venir, en exclusivité sur la chaîne » précise le communiqué. Rendez-vous dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 juin avec le duel Stevenson vs Felix Caraballo (à 01h sur beIN SPORTS 1), suivi du combat Jessie Magdaleno vs Yenifel Vicente dans la nuit du jeudi 11 au vendredi 12 juin.

 

Vendredi 5 juin

Droits TV – Le Championnat de Norvège de football sur Eurosport
Dès le 16 juin, la saison 2020 du Championnat de Norvège, l’Eliteserien, sera à suivre sur les antennes d’Eurosport en France (Eurosport 2 et Eurosport Player).

COVID-19 – Le HAC lance son masque de protection 
Le Havre Athletic Club propose une version « Ciel & Marine » lavable jusqu’à 50 fois et répondant aux normes AFNOR. Le club normand reversera 1€ par masque vendu à l’antenne Havraise du Secours Populaire. Le prix de vente unitaire des masques fabriqués en Italie est de 7,95€.


Football – Le mercato entre clubs français ouvrira la semaine prochaine
« Réuni ce 5 juin, le Conseil d’Administration de la LFP a décidé d’ouvrir dès le lundi 8 juin 2020 la période des transferts entre clubs français. Un prochain Conseil d’Administration fixera l’ouverture de la période internationale et la clôture définitive du marché au regard des décisions de la FIFA et des discussions en cours avec les autres ligues européennes. »


Oracle futur sponsor du Paris Saint-Germain ?
Selon L’Equipe.fr,le PSG serait en négociations avec la société informatique américaine.

Jeudi 4 juin

La NBA valide un plan de reprise de la saison 19-20 à 22 équipes au Walt Disney World Resort d’Orlando.
L’objectif est de redémarrer la saison le 31 juillet. En attendant, ESPN célèbre cette première avancée.

When you wish upon a star …

Welcome back, @NBA ✨ pic.twitter.com/Nc91ycGUuL

— SportsCenter (@SportsCenter) June 4, 2020


Voici le nouveau maillot extérieur 2020-2021 de l’Olympique de Marseille
Après le site footy Headlines il y a plusieurs semaines, c’est au tour de RMC Sport de dévoiler des clichés du futur maillot away de l’OM. « Les bâtiments de la ville de Marseille, notamment Notre-Dame de la Garde, y sont mis à l’honneur ».

 


Mercredi 3 juin

Gurvan KERVADEC nommé Directeur Général de la Ligue Nationale de Volley
Diplômé de l’EDHEC et plus récemment du MESGO (Executive Master in Sport Governance), son parcours lui a permis d’acquérir une solide expérience auprès de différents acteurs du sport français. Ainsi, après un début de carrière en cabinet d’audit (Ernst & Young), Gurvan a travaillé chez un diffuseur (Canal+), pour une fédération (FF Rugby), un club professionnel (Stade Français Paris) et une ONG (Play International).


Mardi 2 juin

COVID-19 – New Balance prolonge avec Liverpool FC pour deux mois, en accord avec Nike
Futur équipementier des Reds, Nike a décidé de retarder son arrivée de quelques semaines. A l’origine, le contrat entre Liverpool et New Balance devait se terminer au 31 mai 2020. Logiquement, Liverpool reprendra et terminera donc cette saison de Premier League avec ses maillots 2019-2020. Nike prendra le relais à partir du 1 août 2020.

https://twitter.com/footpack/status/1267505003478102017

Football – Kappa nouvel équipementier des Chamois Niortais


La nouvelle chaîne de MEDIAPRO s’appelera TELEFOOT (partenariat avec TF1)
Les détails de ce partenariat à lire ici


Lundi 1er juin

Handball féminin – le coq sportif nouvel équipementier du Paris 92


 

Les sons de FIFA 20 lors des diffusions de matchs à huis clos de Premier League ?
Selon le Daily Mail, la Premier League va proposer aux clubs d’utiliser la bande sonore du jeu vidéo FIFA 20 d’EA Sports lors des diffusions de matchs à huis clos à venir. Les téléspectateurs auraient la possibilité d’activer ou non cette option proposant des « faux » chants de supporters.

Au lieu des bandes sons originales diffusées en Allemagne, la Premier League voudrait diffuser les faux chants de supporters de FIFA 20 !https://t.co/Q7mVEZo7DP

— RMC Sport (@RMCsport) June 1, 2020


Nike publie une vidéo contre le racisme et la violence policière après la mort de George Floyd
« For once, Don’t Do It »

For once, Don’t Do It | Nike

Vendredi 29 mai

Le PSG commercialise 2 masques de protection
En cette période de crise sanitaire liée au COVID-19, le club de la capitale lance deux masques de protection. Le lot de 2 est vendu au prix de 15 euros (Certifiés AFNOR, catégorie 2, réutilisables et lavables à 60°C  jusquà 5 fois). 1000 exemplaires sont mis en vente dès à présent et seront expédiés à partir du 3 juin.

https://twitter.com/Footy_Headlines/status/1266301005127245825


Jeudi 28 mai

47,7 % – La proportion de femmes membres des commissions du CIO
Le Comité International Olympique (CIO) a annoncé aujourd’hui la composition de ses commissions pour 2020, une composition qui montre une fois de plus une progression d’année en année vers l’égalité des sexes : 47,7 % des postes au sein des 30 commissions sont aujourd’hui occupés par des femmes, contre 45,4 % en 2019.


Victas nouvel équipementier officiel de la Fédération Française de Tennis de Table (FFTT).
Cette association prendra effet à partir du 1er septembre 2020, jusqu’au 31 août 2024.Déjà partenaire de l’équipe nationale de Corée du Sud et de l’équipe nationale masculine du Japon, c’est la première fois que l’équipementier japonais VICTAS conclu un accord avec une Fédération européenne.



Mercredi 27 mai

Puma nouvel équipementier de la Finlande en remplacement d’Errea


Intersport lance une cagnotte en ligne pour aider les clubs amateurs
En partenariat avec HelloAsso, la FFF et la FFT, Intersport lance une plateforme de dons à destination des clubs sportifs. Sans commissions retenues (contre 5% pour le projet similaire « soutiens ton club »), Intersport s’engage à remettre des bons d’achats de 5€ à 20€ en fonction des sommes offertes.

Infos : « J’aime mon club, j’aide mon club »

J'aime mon club, j'aide mon club


MLS – Banc of California va stopper le Naming du stade du Los Angeles FC
Conséquence directe de la crise actuelle ou stratégie établie depuis un certain temps ? Hier, Banc of California a annoncé la restructuration de son partenariat avec la franchise de Major League Soccer du LAFC lancée en 2018. Sans donner de date de fin précise, la banque ne donnera plus son nom au stade qui a coûté la somme de 350 millions de dollars. Le montant du contrat de Naming était estimé à l’époque à 100M$ sur 15 ans selon Bloomberg.


eSport – L’Italie remporte l’UEFA Euro 2020 et 40 000€
Le week-end dernier, l’Italie a remporté le premier UEFA eEURO en dominant la Serbie en finale. Un prize money total de 100 000 euros était distribué à partir des 1/4 de finales, dont 40 000€ pour l’équipe gagnante.

https://twitter.com/EURO2020/status/1264618997494013958

Vendredi 22 mai

Lucas Pouille lance des distributeurs de gel hydroalcoolique

Les audiences du documentaire « The Last Dance » Michael Jordan (10 épisodes) sur ESPN

ParAlexandre Bailleul
Publié juin 18, 2020

Restez au courant des nouvelles les plus importantes du sport business

Dans votre boite e-mail (1 fois par semaine).

D'autres articles

  • Actus
  • Money & Économie du sport

Au Sénat, un groupe de travail fait 10 propositions pour relancer l’activité du sport et son business

ParAlexandre Bailleul
18 juin 2020
  • Actus
  • Brèves
  • Football

« Black Lives Matter » sur les maillots de Premier League à la place du nom des joueurs

ParAlexandre Bailleul
17 juin 2020
  • Actus
  • Equipementiers
  • Football
  • Social Média & Influence

Quand le Stade de Reims soutient le don de sang avant la présentation de son nouveau logo

ParBaptiste Arjeau
17 juin 2020
  • Actus
  • Brèves
  • Tennis

Tennis – Roland-Garros décalé à nouveau d’une semaine (27 septembre – 11 octobre)

ParAlexandre Bailleul
17 juin 2020
  • Actus
  • Football

L’UEFA détaille le retour de la Champions League 2019-2020 cet été avec un « Final 8 » à Lisbonne

ParAlexandre Bailleul
17 juin 2020
  • Actus
  • Fan Experience - Game Day
  • Football
  • Médias & Droits TV
  • Stades & Arenas

Fan Experience – Que proposent les clubs de Premier League pour le redémarrage du championnat à huis-clos ?

ParAlexandre Bailleul
17 juin 2020
  • Rubriques
    • Écoles et formations
    • Offres emplois et stages
    • Interviews
    • Bons Plans
  • Catégories
    • Fan Experience – Game Day
    • Startups & Entrepreneuriat
    • Stades & Arenas
    • Equipementiers
    • Médias & Droits TV
    • Money & Économie du sport
    • Merchandising & Produits dérivés
    • Nominations & Mercato
  • Sports
    • Football
    • Rugby
    • Basket
    • Tennis
    • Formule 1
    • Sports US
    • Golf
  • Nos autres sites
    • SPORT-TV
    • VoxCatch
    • FerveurLyonnaise
    • PLFrance
    • RugbyZAP

Restez au courant des nouvelles les plus importantes du sport business

Dans votre boite e-mail (1 fois par semaine).
SportBuzzBusiness.fr SportBuzzBusiness.fr
© 2012 - 2025 | Sport Buzz Business édité par le groupe Navymedia Sport - Tous droits réservés.
  • A propos
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité
Linkedin Twitter Instagram Facebook