Fil info – Suivez l’actualité du Marketing Sportif, Sponsoring et Sport Business

 

19/03 : Manchester City lance ses Fan Token sur Socios.com
Après de nombreux autres clubs professionnels dont le PSG, la Juventus, le FC Barcelone, etc. l’actuel leader de Premier League a officialisé aujourd’hui son arrivée sur Socios et le lancement des « $CITY Fan Token ».

—–https://twitter.com/ManCity/status/1372851447612780544

18/03 : LeBron James va devenir actionnaire des Red Sox (baseball)
Cette semaine, le joueur des Lakers a confirmé la nouvelle. Fenway Sports Group, qui détient la franchise de MLB ainsi que le club de Premier League de Liverpool, a ajouté LeBron James en tant que partenaire comme l’explique CNN.

https://www.youtube.com/watch?v=iqzLuJFQUdk&ab_channel=NBAACTION

—–

16/03 : Tiger Woods signe un partenariat à long terme avec 2K
L’éditeur a également conclu un accord pour acquérir HB Studios, le développeur de PGA TOUR 2K21. Le partenariat de Tiger Woods avec 2K comprend les droits pour l’utilisation de son nom et de son image pour figurer en exclusivité dans la franchise PGA TOUR 2K, ainsi que dans tous les autres jeux de golf édités par 2K pendant la durée du partenariat. Tiger Woods jouera un rôle actif dans la création du jeu vidéo en tant que Directeur Exécutif et consultant sur PGA TOUR 2K. 2K s’associera également à la TGR Foundation de Tiger Woods qui propose des programmes d’études STEM primés et des programmes d’accès aux collèges pour offrir aux élèves défavorisés les outils nécessaires pour s’épanouir à l’école et au-delà.

https://www.youtube.com/watch?v=298-RVBMoJg&ab_channel=PGATOUR2K

—–

16/03 : Accord de principe sur l’orientation du football professionnel belge et l’éventuelle Beneleague
L’Assemblée Générale de la Pro League a voté à l’unanimité un accord de principe concernant l’orientation du football professionnel belge. Les 25 clubs unanimes veulent donner toutes ses chances à la réalisation éventuelle de la Beneleague. Le management de la Pro League jouera dès à présent un rôle actif dans ce projet. « La Beneleague doit aller de pair avec la garantie d’une stabilité économique pour les autres clubs professionnels grâce à la création d’un championnat national de première division sur la base de règles de licences et de compétition durables. Le projet implique également que les équipes espoirs des clubs professionnels puissent rapidement évoluer dans les séries nationales amateurs » précise le communiqué.

—–

15/03 : Les audiences de Paris-Nice 2021 sur Eurosport
La course a rassemblé 1,1 million de téléspectateurs cumulés sur Eurosport 2. Paris-Nice a réuni 112 000 téléspectateurs en moyenne sur chaque étape. L’édition 2021 signe également son record historique sur une étape : le 7 mars, 134 000 téléspectateurs en moyenne ont suivi la première étape sur Eurosport 2.

—–

15/03 : Un chèque de 27 615 euros pour Daniil Medvedev à l’Open 13 Provence
Dimanche, le russe a remporté l’ATP 250 de Marseille en dominant Pierre-Hugues Herbert en finale. Le français empoche lui un chèque de 20 400€.

crédit : Open 13 Provence

—–

08/03 : Média – François Hollande dans l’émission « L’Equipe du Soir » lundi 15 mars à 19h45

—–

05/03 : Pirelli prolonge avec la Formule 1 jusqu’en 2024
Suite à une proposition de la FIA et de la Formule 1, Pirelli a accepté une prolongation d’un an de leur contrat de fourniture exclusive de pneumatiques de la catégorie reine de courses automobiles. La démarche des parties prenantes est de refléter l’intention initiale de l’appel d’offres de 2018 et de rester dans le cadre technique global, ce qui est dans l’intérêt de tous. Le dernier appel d’offres de la FIA et de la Formule 1 en 2018 portait sur la fourniture d’un pneumatique 13 pouces pendant la saison 2020, suivie de trois saisons consécutives de pneumatiques 18 pouces de 2021 à 2023 inclus.

—–

03/03 : Earvin «Magic» Johnson entre au conseil d’administration de Fanatics
Aujourd’hui, la société Fanatics spécialisée dans les produits de sport sous licence a annoncé la nomination d’Earvin «Magic» Johnson au sein de son conseil d’administration.

—–

02/03 : AWS nouveau partenaire du PGA Tour
Amazon Web Services (AWS) a officialisé la signature d’un contrat avec le PGA Tour et devient fournisseur officiel cloud.

—–

02/03 : Jean-François Vilotte quittera ses fonctions de Directeur Général de la FFT début avril
« Après la période d’installation de la nouvelle équipe fédérale, il m’a semblé normal et respectueux d’informer le Président de la Fédération, Gilles Moretton, de mon souhait d’engager une nouvelle étape de ma vie professionnelle, étape sur laquelle je communiquerai courant avril. A cette occasion, je voudrais exprimer mon profond attachement à la Fédération Française de Tennis et mon respect et affection aux équipes qui se dévouent pour son développement. Nous avons traversé une période rendue incroyablement difficile par la crise sanitaire que traverse notre pays. L’édition 2020 de Roland-Garros, que nous avons cependant réussi à organiser, fut un témoignage exemplaire de l’engagement de toutes et de tous. Je forme des vœux de pleine réussite au Président de la Fédération et à son équipe dans la mise en œuvre des politiques fédérales et pour faire vivre la magie du tournoi Roland-Garros qui contribue superbement au rayonnement international de notre pays » a déclaré Jean-François Vilotte, dans un communiqué.

—–

26/02 : Hennessy étend son partenariat avec la NBA au monde entier
La marque de cognac Hennessy a signé un nouveau contrat pluriannuel avec la NBA. Un contrat mondial qui renforce le contrat nord-américain conclu il y a un an.

—–

25/02 : Tokyo 2020 – Thomas Bach, président du CIO : Du public aux JO ? « Nous prendrons une décision en avril ou début mai »

—–

24/02 : Le multiplex de Ligue 2 BKT du samedi 19h décalé à 20h
A la demande de beIN SPORTS, le Conseil d’Administration de la LFP a décidé d’aménager la programmation des journées de Ligue 2 BKT à partir de la 29ème journée et jusqu’à la fin de la saison.

« Ce nouvel horaire permet d’offrir à la Ligue 2 BKT une meilleure exposition sur les antennes de beIN SPORTS, diffuseur exclusif de la compétition jusqu’à la fin de la saison » précise le communiqué de la Ligue de Football Professionnel.

—–

24/02 : Primož Roglič sur la ligne de départ du Tour de Slovénie virtuel
En collaboration avec l’agence Sport Media Focus et l’Office du tourisme slovène (STB), le club cycliste Adria Mobil a préparé la première édition virtuelle du Tour de Slovénie pour les cyclistes amateurs. Pendant la course, certains des meilleurs cyclistes professionnels slovènes les rejoindront, parmi lesquels Primož Roglič.

En tant qu’ambassadeur de l’Office du tourisme slovène (STB), Primož Roglič a enregistré une vidéo spéciale invitant les cyclistes du monde entier à se joindre à la course.

—–

23/02 : Les Sables d’Olonne organiseront les championnats de France de surf 2021
La Fédération Française de Surf, la Ville des Sables-d’Olonne et l’Agglomération, l’Olonna Surf Club et la Ligue de surf des Pays de la Loire ont annoncé mardi la tenue des Championnats de France Surf 2021 aux Sables d’Olonne, du 23 au 31 octobre.

Près de 500 compétiteurs sont attendus en Vendée durant la première semaine des vacances d’automne pour un évènement qui a su conserver au fil des ans son ambiance conviviale et son authenticité. Pendant 9 jours de compétitions, les surfeurs et les spectateurs vont vivre une véritable expérience humaine au cœur du centre-ville sur les 4 kilomètres de plage des Sables d’Olonne.

—–

22/02 : Estrella Galicia 0,0 et Richard Mille nouveaux sponsors de la Scuderia Ferrari
En début de semaine, l’écurie de Formule 1 a officialisé l’arrivée de Richard Mille et Estrella Galicia 0,0 comme nouveaux partenaires. Comme annoncé il y a quelques semaines, Richard Mille succède bien à Hublot en tant qu’horloger officiel. De son côté, la bière espagnole Estrella Galicia 0,0 semble répondre à l’arrivée de Carlos Sainz Jr qui est ambassadeur de la marque.

—-

22/02 : Free demande également une renégociation de ses droits à la LFP
Selon L’Equipe.fr, Free a envoyé un courrier à la Ligue de Football Professionnel pour demander une baisse de son contrat concernant les quasi direct de la Ligue 1 Uber Eats. Thomas Reynaud, le directeur général de Free, a également proposé de rendre son lot.

—–

12/02 : La BRED devient Partenaire Principal de la Transat Jacques Vabre Normandie le Havre
La transatlantique multi classes en duo est la 1ere course de voile qui relie deux territoires où la BRED est implantée. Le départ est prévu le  7 novembre 2021.

—–

11/02 : L’intégralité de la Ligue 2 BKT sur beIN SPORTS
Ce jeudi, beIN SPORTS a annoncé un accord avec Canal+ pour la diffusion en exclusivité de l’intégralité des matchs de la Ligue 2 BKT pour la suite de la saison 2020/ 2021.

—–

10/02 : Des tweets seront peints sur la piste du Daytona 500
En raison des mesures sanitaires, les fans ne pourront pas se rendre sur la piste cette année pour écrire leurs messages d’encouragement aux pilotes directement sur le tarmak.

Pour palier à ce manque, la course a décidé de peindre des tweets en remplacement. 85 messages sélectionnés en amont et seront affichés dès samedi, la veille de la course.

—–

Tennis – Workday nouveau sponsor de Naomi Osaka
A l’occasion de l’Open d’Australie 2021, la joueuse de tennis arbore les couleurs de Workday sur sa tenue Nike. La société américaine leader des solutions Cloud de gestion RH a signé un nouveau contrat sponsoring avec Osaka.

—–

09/02 : La Formule 1 se réjouit de ses performances sur le digital
Lundi, la F1 a annoncé avoir enregistré une augmentation de 99% de l’engagement de sa communauté sur les principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, Tiktok, Snapchat, Twitch et les plateformes chinoises) lors de l’année 2020. Au total, la F1 revendique un total de 810 millions d’interactions.

—–

05/02 : Tennis – Lacoste officialise son contrat équipementier avec Fiona Ferro
La numéro 1 française et 40ème au classement WTA devient nouvelle ambassadrice de la marque au croco. 

—–

04/02 : Under Armour stoppe son partenariat avec la NFL
Comme l’a annoncé le Financial Times, Under Armour a décidé de mettre un terme à son contrat de licence avec la National Football League. Une décision prise dans la continuité du plan de réduction actuel des dépenses mené par la marque américaine.

Sans cet accord avec la NFL, les athlètes sous contrat avec Under Armour ne pourront plus montrer le logo Under Armour sur les terrains pendant les matchs sur leurs gants ou underwear (hors chaussures). Under Armour est notamment sous contrat avec Tom Brady qui tentera de remporter son 7ème Super Bowl. La fin du contrat devrait intervenir cette année, sans que le Financial Times ne précise une date exacte.

—–

04/02 : Le maire de Marseille réaffirme sa volonté de vendre l’Orange Vélodrome
Hier, Benoît Payan a répondu à de nombreuses questions d’internautes lors d’un live Facebook. Interrogé sur le stade Vélodrome, l’antre de l’Olympique de Marseille, le maire a redit qu’il souhaitait le vendre.

« Je veux le vendre car il nous coûte trop d’argent […]  je le ferai si je trouve un acheteur, et je me débrouillerai dans les mois, dans les années qui viennent pour trouver un acheteur, le stade ce n’est plus possible, niet, terminé ! 15 millions d’euros de la poche des marseillaises et marseillais pendant 30 ans, terminé. »

—–

04/02 : L’avatar de DJ Snake débarque dans le jeu vidéo FIFA 21 d’EA SPORTS
Le célèbre DJ français est la dernière célébrité à rejoindre le rang des Groundbreakers dans EA SPORTS FIFA 21. Son avatar pourra être débloqué pendant une durée limitée dans le mode VOLTA FOOTBALL. DJ Snake sera disponible en tant que personnage jouable à partir du 5 février 2021 à 18h (CET).

—–

03/02 : Hurricane Group et l’UCI reconduisent leur partenariat jusqu’en 2028
Depuis 2016, l’Union Cycliste Internationale et Hurricane Group collaborent pour soutenir le développement du BMX Freestyle et proposer les meilleures conditions de progression à ses riders.

—–

03/02 : Tennis – Iga Swiatek signe avec Tecnifibre
Aujourd’hui, Tecnifibre a officialisé l’arrivée de la gagnante de Roland-Garros 2020 comme ambassadrice. La joueuse de tennis jouera l’Open d’Australie 2021 avec un produit signature Iga Swiatek T-Rebound 298 qui sera commercialisé à partir de Roland Garros 2021. Côté textile et chaussures, Swiatek continuera de porter la marque Asics.

—–

01/02 : Le prix de réserve non atteint pour les droits TV de la Ligue 1 et Ligue 2 ?

https://twitter.com/loicbriley/status/1356280785205141506

—–

01/02 : Canal+ absent du nouvel appel d’offres des droits TV de la Ligue 1 ?
C’est aujourd’hui que la LFP attendait les offres pour son nouvel appel d’offres lancé il y a quelques semaines pour succéder à Médiapro. Selon L’Equipe.fr, Canal+ n’a pas fait acte de candidature et reste dans la continuité de sa contestation de cette consultation lancée pour les lots de Médiapro uniquement. Selon les informations de RMC Sport, quatre dossiers ont été remis ce lundi à la LFP.

—–

01/02 : Rugby – Veolia prolonge avec le RC Toulon
Veolia, Partenaire Officiel du Rugby Club Toulonnais depuis plus de 30 ans a renouvelé son engagement aux côtés du club Rouge et Noir. Une prolongation officialisée la semaine dernière portant sur la saison 2021-2022.

—–

Tennis – Peroni nouvelle bière officielle de l’Open d’Australie

—–

28/01 : Naomi Osaka devient actionnaire d’un club de football féminin aux Etats-Unis
La joueuse de tennis entre au capital de la franchise North Carolina Courage, double champion du championnat américain, la NWSL.

—–

28/01 : Le Coq Sportif dévoile les nouveaux maillots des Equipe de France de hockey sur gazon
La marque a signé un contrat équipementier avec la Fédération Française de Hockey jusqu’en 2025, évidemment motivée par la perspective des JO de Paris 2024 dont elle est également associée.

—–

27/01 : Emmanuel Desplats, futur Directeur Général du DFCO
Aujourd’hui, le DFCO a officialisé la future arrivée d’Emmanuel Desplats au poste de Directeur Général. Il succèdera à Olivier Cloarec en partance pour le Stade Rennais. Fidèle au FC Sochaux-Montbéliard depuis 2000, Emmanuel Desplats occupait la fonction de Directeur général exécutif adjoint, après avoir été Directeur de l’administration sportive et des relations humaines.

—–

27/01 : L’Allianz Arena du Bayern Munich aux couleurs du drapeau arc-en-ciel (rainbow flag)
A l’occasion du 76ème anniversaire de la libération du camp de concentration d’Auschwitz, les clubs de football allemands ont décidé de mettre en avant l’homosexualité dans le cadre de la campagne « Never Again ». Depuis 17 ans, le football allemand tient à rendre hommage à celles et ceux qui ont été tués par le nazisme.

Contre Hoffenheim samedi en Bundesliga, l’Allianz Arena du Bayern Munich arborera les couleurs du drapeau arc-en-ciel. Le gardien Manuel Neuer portera un brassard qui rendra également hommage à la diversité.

—–

Sport Value et AssoConnect s’associent pour digitaliser le secteur du sport
Pour aider les acteurs du sport à « transformer l’essai », Sport Value et AssoConnect associent leurs services. L’objectif est clair : renforcer la résilience du secteur grâce aux outils numériques.
D’un côté, la solution logicielle de Sport Value offre aux fédérations une solution pour gérer l’attribution des subventions, ainsi que les procédures de labellisation et de contrôle de gestion.
De l’autre, AssoConnect aide les responsables d’associations à se recentrer sur leur coeur d’activité. Son outil en ligne leur permet de gérer facilement l’ensemble de leurs tâches quotidiennes : CRM, comptabilité, collecte de paiements, communication, etc.

—–

La Métropole de Lyon ne veut plus de ses loges à l’OL et au Lou Rugby
Selon le quotidien régional Le Progrès, la Métropole de Lyon (Vert/gauche) a décidé de stopper ses dépenses pour ses deux loges VIP au Groupama Stadium et au Matmut Stadium Gerland. La collectivité a également décidé de stopper ses dépenses en espaces publicitaires chez LDLC ASVEL. « Les 500 000 euros ainsi économisés (annuellement) seront réaffectés vers des actions favorisant le sport pour tous et le sport santé », indique au Progrès le cabinet de Bruno Bernard, le président (EELV) de la Métropole.

—–

Basket – L’Elan Béarnais bientôt vendu ?
La semaine dernière, le maire de Pau François Bayrou a présenté le projet de reprise de l’Élan Béarnais par le groupe américain CounterPointe Sports Group. Derrière ce fonds d’investissement se cachent trois grands noms du basket américain : Jamal Mashburn – joueur NBA élu All Star en 2003 – en est le co-président du conseil d’administration, Rick Pitino et Stu Jackson, coachs successifs de la franchise des New York Knicks. Plus d’infos

CounterPointe Sports Group (CSG) fondé en 2019 a pour objectif d’innover sur la manière dont les clubs professionnels sportifs sont financés, notamment grâce à la Blockchain et les Token.

—–

[25/01] Droits TV – Canal + assigne la LFP pour contester l’appel d’offres
Selon L’Equipe.fr« la Ligue a reçu, ce lundi après-midi, une assignation « à bref délai » de Canal + devant le tribunal de commerce de Paris. Le groupe présidé par Maxime Saada conteste le choix de la LFP de remettre en vente uniquement les lots lâchés par Mediapro ».

——

[25/01] Ligue 2 BKT : Le SM Caen lance un plan de sauvegarde de l’emploi
Aujourd’hui, le club normand a annoncé qu’il allait mettre en place de nouvelles mesures drastiques pour faire face à la crise économique. « Le Club va mener un projet de transformation qui a pour objectif de rationaliser le fonctionnement et la gestion du club et ainsi pérenniser l’avenir du Stade Malherbe Caen ». précise le communiqué. « Ces modifications qui viennent d’être annoncées aux représentants du personnel visent à adapter l’organisation du club aux moyens économiques actuels d’un club de Ligue 2 tout en préservant une ambition sportive. Cette transformation est accompagnée d’un volet social important dont l’objectif principal est la préservation de l’emploi. Cette nouvelle organisation implique des évolutions, modifications et des suppressions de postes nécessaires qui permettront au Stade Malherbe Caen de poursuivre ses activités avec sérénité.  Le club assurera ses engagements auprès de ses salariés et mettra tout en œuvre pour que chacun puisse trouver le projet qui lui correspond. »

—–

Media – NBC Sports Network va s’arrêter à la fin de l’année 2021
Selon The Associated Press, le président de NBC Sports Pete Bevacqua a annoncé dans une note interne envoyée à des salariés la fermeture de la chaîne en fin d’année. Les programmes phares comme la NHL et la NASCAR seront alors diffusé sur USA Network (Comcast). Le contrat majeur (évalué à 200M$ par saison en moyenne) avec la NHL arrive à échéance en 2021.

—–

UFC 257 – Au moins 25 millions de dollars pour McGregor et sa défaite contre Poirier ?
Malgré sa défaite samedi à Abu Dhabi, Conor McGregor devrait empocher un sacré pactole. Selon les premières indiscrétions rapportées par Forbes ou encore The Independent, les gains potentiels de la star du MMA pourraient varier entre 25 et 30 millions de dollars entre sa prime fixe et un pourcentage sur les ventes de pay per view.

—–

25/01 – Handball : 1,1M de téléspectateurs en moyenne sur TMC pour Portugal – France
Commenté par Grégoire Margotton et Philippe Gardent, le match a enregistré un pic à 1,7 million de téléspectateurs à la fin de la première mi-temps. Une rencontre qui été co-diffusée sur beIN SPORTS qui diffuse l’intégralité de la compétition.

https://twitter.com/TMCtv/status/1353447255160700928

—–

eSport – Garmin nouveau sponsor de Team Vitality
L’équipementier américain (montres notamment), fournira aux membres de l’équipe sa montre connectée dédiée aux gamers, l’Instinct Esports Edition, vendue au prix de 300€.

« L’idée de créer une montre dédiée aux gamers est vraiment ingénieuse », précise Nicolas Maurer, le CEO de Team Vitality, dans un communiqué. « D’abord parce que cela n’existait pas dans le microcosme « Esport », à la différence de beaucoup d’autres sports qui disposaient depuis longtemps de leur propre montre connectée. Ensuite parce qu’il va être passionnant de suivre les évolutions et les progrès de ce produit innovant. Il y a tellement à créer autour de cette montre… » Un produit estampillé « Team Vitality » par exemple ? « Pourquoi pas oui ! Nous avons une certaine expérience des produits brandés. Cela s’était très bien passé avec adidas. Ça va dans le sens de l’histoire… »

—–

eSport – Kia prolonge avec League of Legends European Championship 2021
« C’est un honneur pour nous de voir Kia faire son retour dans le LEC pour la troisième année consécutive, et de voir le LEC faire partie de son prestigieux portefeuille de partenariats – à l’instar de l’Open d’Australie et la FIFA, » s’est félicité Alban Dechelotte, Responsable des partenariats et du développement commercial EMEA chez Riot Games, dans un communiqué.

—–

Gary Neville nouvel ambassadeur de la marque Castore
L’ancien joueur de Manchester United a signé un contrat de 3 ans avec Castore, marque lancée il y a quelques années et qui est notamment sous contrat avec Andy Murray ou encore les Rangers.

—–

22/01 : L’annulation des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 en 2021 acté ?
Selon The Times, les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 reportés à cet été 2021 pourraient une nouvelle fois être annulés. Le gouvernement japonais aurait conclu en privé l’annulation à cause de l’épidémie de la Covid-19 qui perdure. Le média anglais ajoute que la réflexion se porte désormais sur la sécurisation de la prochaine date disponible pour l’Olympiade, soit 2032. Une information qui a rapidement été niée par le gouvernement japonais.

crédit : The Times

—–

Tennis – BMW prolonge son contrat sponsoring avec Daniil Medvedev jusqu’en 2024

—–

20/01 : Droits TV – Le nouvel appel d’offres de la LFP contesté devant la justice par Canal+ ?
Selon Le Figaro, Canal+ s’apprêterait à contester devant la justice le nouvel appel d’offres (détails ici) lancé mardi par la Ligue de football professionnel (LFP) concernant les droits détenus par Mediapro pour la Ligue 1 et la Ligue 2. Pour rappel, Canal+, qui a racheté 2 matchs par journée à beIN SPORTS, souhaitait pouvoir restituer ce lot et voir un appel d’offres global.

—–

NHL – MANSCAPED partenaire « grooming » des Canadiens de Montréal et des Sénateurs d’Ottawa

—–

Shimano remplace Mavic sur le Tour de France
S’appuyant sur leur partenariat historique sur La Vuelta, Shimano et A.S.O. étendent désormais leur collaboration au Tour de France mais également à d’autres courses comme les classiques telles que Paris-Roubaix, Liège-Bastogne-Liège, la Flèche Wallonne, Paris-Tours et aussi des événements comme L’Etape du Tour et le Roc d’Azur.

—–

Sophie Davant devient marraine du fonds de dotation « Cœur Marine et Blanc » des Girondins de Bordeaux
Native de la région de la Nouvelle-Aquitaine, l’animatrice de télévision apportera son soutien et le poids de sa notoriété au service des projets du fonds de dotation du Club dédiés à des problématiques de santé, d’insertion, de la petite enfance, de la condition féminine, et plus généralement au monde associatif. Le fonds de dotation du FC Girondins de Bordeaux créé en mars 2020 est destiné à accompagner « Cœur Marine et Blanc », le programme sociétal du Club qui repose sur quatre piliers : Bordeaux Engagé, Bordeaux Militant, Bordeaux Dynamique et Bordeaux Intégrateur.

crédit : FCGB

—–

NHL – Feltman’s nouveau hot dog officiel des Florida Panthers

—–

18/01 : Droits TV : Roland-Garros prolonge avec Sky en Nouvelle-Zélande
Ce matin, la Fédération Française de Tennis (FFT) a annoncé la prolongation de son accord avec Sky qui reste le diffuseur exclusif de Roland-Garros en Nouvelle-Zélande à partir de 2021. Diffuseur historique du Grand Chelem depuis plus de 22 ans, Sky assurera une très large couverture ainsi qu’une belle promotion du tournoi via ses chaînes « Sky Sport 3 » et « Sky Sport Pop-Up », mais aussi grâce à ses plateformes OTT « Sky Go » et Sky « Sport Now ».

—–

18/01 : Hummel nouvel équipementier de Southampton
Ce matin, le club de Premier League et la marque ont officialisé la signature d’un contrat de 5 saisons. Le contrat débutera cet été alors que Southampton et Under Armour ont rompu leur contrat en cours suite à un changement de stratégie de la marque américaine.

—–

Exit Coca-Cola, LeBron James futur ambassadeur Pepsi ?
Selon Front Office Sports ou encore ESPN, LeBron James serait sur le point de signer un nouveau contrat de partenariat avec Pepsi. L’actuel joueur des Lakers était ambassadeur de Coca-Cola depuis 2003 et un nouveau contrat n’a pu être conclu l’année dernière. Selon ESPN, LeBron James devrait notamment assurer la promotion de la marque Mountain Dew du groupe Pepsico.

—–

18/01 : L’AC Milan rejoint Socios.com et lance ses Fan Tokens
Ce matin, le club italien a officialisé la signature d’un partenariat avec Chiliz et le lancement de ses Fan Token. L’AC Milan rejoint une longue liste d’institutions sportives qui se sont lancées sur la plateforme de fan engagement Socios qui leur permet de monétiser leur fanbase grâce à de nombreuses initiatives.

—–

Mauricio Pochettino – Un salaire record pour un coach du PSG ?
Selon L’Equipe.fr, l’entraîneur argentin du Paris Saint-Germain aurait signé un contrat de travail le plus lucratif de l’histoire du club pour cette fonction. Mauricio Pochettino aurait négocié un salaire net (hors primes collectives et personnelles) de 525 000 euros par mois. « Ce revenu confortable progressera dès la saison prochaine » précise le quotidien sportif. « Le successeur de Thomas Tuchel passerait à 625 000 euros de revenus net après impôts ce qui représente autour de 7,5M€ nets par an et 13,4M€ en brut. Sa dernière saison en option a aussi été négociée pour un montant de l’ordre de 670 000 euros net d’impôts par mois soit plus de 8M€ net par saison et autour de 14,5M€ brut. »

—–

M6 propose de diffuser gratuitement les matchs de la Ligue 1
Selon Le Figaro, le président du directoire du Groupe M6, Nicolas de Tavernost, a envoyé mercredi un courrier au Président de la LFP Vincent Labrune. En attendant de connaître la future issue d’un probable nouvel appel d’offres, M6 propose à la Ligue de Football Professionnel de diffuser en clair des matchs de Ligue 1 Uber Eats. Une visibilité qui ne serait pas sans déplaire aux sponsors de la compétition et des clubs qui seraient concernés.

https://twitter.com/lefigaroabonnes/status/1350057972471386118


Cbp France, partenaire du Nantes Basket Hermine
Le Nantes Basket Hermine a annoncé cette semaine la signature d’un partenariat avec Cbp France, courtier en assurance emprunteur. Cbp France devient Partenaire Officiel du Club et sera notamment visible au sein de la Salle Sportive Métropolitaine de la Trocardière.

—–

Le Coq Sportif fait son entrée dans l’eSport avec GameWard
Cette semaine, l’équipementier sportif a officialisé la signature d’un contrat de partenariat avec l’équipe GameWard. Un maillot et une ligne textile ont notamment été conçus pour l’ensemble de l’équipe.

—–

13/01 : FDJ renouvelle son partenariat avec la Ligue Nationale de Cyclisme pour deux ans
FDJ a annoncé aujourd’hui le renouvellement de son partenariat avec la Ligue Nationale de Cyclisme (LNC) pour deux ans. FDJ continuera d’être partenaire titre de la Coupe de France cycliste et partenaire des championnats de France de cyclisme sur route.

—–

12/01 : Lidl « Official Fresh Food Partner » du Championnat du monde de handball 2021
Pour la 3ème fois consécutive, Lidl sera sponsor du championnat du monde masculin de handball qui se déroulera en Egypte du 13 au 31 janvier 2021. En tant qu’« Official Fresh Food Partner », le logo de l’enseigne sera présent sur la panneautique LED et les marquages au sol.

—–

Naomi Osaka nouvelle ambassadrice de Louis Vuitton
La tenniswoman est le nouveau visage de la marque de luxe. Le photographe Nicolas Ghesquière a récemment photographié Naomi Osaka, sportive la mieux payé de tous les temps sur un an, pour la prochaine campagne printemps-été 2021 de la marque.

—–

Rugby – GMF lance une chasuble de plaquage

GMF, partenaire de la Fédération Française de Rugby (FFR) a présenté il y a quelques jours la chasuble de plaquage. En accord avec sa signature dans le rugby, « Engagés pour le collectif » GMF imagine la chasuble, un outil pédagogique pour apprendre aux joueurs et aux joueuses à bien plaquer. Un engagement concret de GMF pour continuer à protéger les pratiquants. Cette chasuble sera envoyée très prochainement aux 49 clubs qui effectuent le programme de prévention dans le cadre de l’étude scientifique menée par la FFR.

https://www.youtube.com/watch?v=JHN6xB2GftQ&feature=emb_title&ab_channel=AssurancesGMF

 

Laisser un commentaire

Clément Troprès accompagne Tony Parker dans la nouvelle écurie... Tecnifibre reprend la distribution des produits sport performance...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)