Fil info – Suivez l’actualité du Marketing Sportif, Sponsoring et Sport Business

 

Chaque jour, nous vous proposons de découvrir sur notre fil info les dernières informations du marketing sportif, sponsoring et sport business. Elles sortent du four, elles sont toutes chaudes, régalez-vous !

 

 

01/04 : Endeavor devrait acquérir 100% de l’UFC
Déjà actionnaire de l’UFC depuis 2016, Endeavor aurait trouvé un accord pour s’offrir l’intégralité du reste des parts et detenir ainsi 100% de l’organisation reine de l’UFC. Comme le rapporte ESPN et d’autres médias américains, le patron de Tesla Elon Musk intègre le board d’Endeavor.

———-

31/03 : La Major League Soccer (MLS) dévoile son nouveau site web
En marge de la nouvelle saison qui débute mi avril, la MLS se dote d’un nouveau site internet officiel plus épuré.

————-

31/03 : Rugby – Les finales des Coupes d’Europe à Marseille repoussées à 2022

Marseille devra (encore) patienter pour voir le gratin du rugby européen évoluer dans son Orange Vélodrome. Il ne manquait que l’officialisation de l’EPCR, elle est tombée mercredi : la cité phocéenne n’accueillera pas la finale de la Coupe d’Europe ni celle du Challenge européen en 2021. Celles de 2020 avaient déjà été annulées pour cause de pandémie. Mais ce n’est que partie remise, le Vélodrome devrait accueillir ces deux grands rendez-vous européens en 2022. En théorie…

« Après avoir consulté les autorités françaises compétentes, et compte tenu de la situation sanitaire en évolution permanente, le Comité de Direction a estimé qu’il fallait faire preuve de pragmatisme quant au choix des villes qui accueilleront les finales les 21 et 22 mai, afin de limiter les déplacements transfrontaliers et les risques de transmission du COVID-19 », se justifie l’instance européenne dans un communiqué publié ce mercredi.

Les lieux de la finale de la Coupe d’Europe et celle du Challenge européen 2021 ne sont pas encore connus. Ils seront définis en fonction des affiches.

https://twitter.com/ChampionsCup_FR/status/1377261519835136002?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1377261519835136002%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.lequipe.fr%2FRugby%2FActualites%2FLes-finales-des-coupes-d-europe-a-marseille-decalees-a-2022-pas-encore-de-decision-pour-2021%2F1237933

—-

31/03 : La NFL ajoute un match de saison régulière à son calendrier
Hier, la National Football League a officialisé l’ajout d’un 17ème match de saison régulière pour l’ensemble des franchises. En parallèle, la NFL a également annoncé que l’ensemble des 32 équipes disputeront au moins un match à l’étranger d’ici 2030 dans le cadre des matchs délocalisés afin d’accroître sa popularité mondiale.

———-

31/03 : Un nouveau partenaire pour Naomi Osaka

Tag Heuer en janvier, GoDaddy en mars, la tenniswoman japonaise Naomi Osaka enchaîne les contrats de sponsoring en ce début d’année 2021. L’athlète féminine la mieux rémunérée de l’année précédente vient de s’associer avec GoDaddy, une entreprise spécialisée dans la gestion de noms de domaine sur Internet. « GoDaddy et Naomi vont donner vie à un projet qui passionne Naomi et sur lequel elle travaille depuis plus d’un an », dévoile la marque américaine dans un communiqué. Ce projet secret devrait voir le jour dans le courant de l’année 2021.

« Alors que je me fraye un chemin vers l’entrepreneuriat, je suis ravie de m’associer à GoDaddy, car ils comprennent mieux que quiconque les outils et les conseils dont les entrepreneurs ont besoin pour réussir dans le monde de plus en plus numérique d’aujourd’hui », a déclaré Naomi Osaka, actuelle 2e joueuse mondiale.

———-

30/03 : Le logo officiel des JO d’hiver 2026 dévoilé
Après avoir lancé un vote en ligne il y a quelques semaines pour choisir entre 2 logos des JO d’hiver 2026, l’organisation Milano-Cortina 2026 a annoncé le logo vainqueur. Avec 74% des suffrages, c’est le logo « Futura » qui a été plébiscité par la grande majorité des participants.

Une activation réussie puisque 871 566 votes issus de 169 pays ont été enregistrés.

———–

30/03 : Pierre Ménès absent du Canal Football Club dimanche

Dans la tourmente depuis la diffusion du documentaire de Marie Portolano « Je ne suis pas une salope » sur Canal +, Pierre Ménès ne sera pas sur le plateau du Canal Football Club dimanche, selon L’Equipe.

Le quotidien sportif dévoile ce mardi que le chroniqueur aurait « adressé un mail lundi à la direction des sports pour indiquer qu’il ne souhaitait pas y participer et qu’il avait besoin de repos. »

Lire ou relire dans article sur Pierre Ménès, ce monstre de la publicité

———-

30/03 : La Ligue 1 poursuit son développement à l’étranger avec l’eLigue 1 Tour

La Ligue 1 Uber Eats a lancé en janvier dernier son eLigue 1 Tour, une compétition eSport amateure disputée sur Fifa 21 aux quatre coins du globe. Elle en fait un levier majeur de sa stratégie d’internationalisation.

En trois mois, près de 3 000 participants se sont affrontés dans six pays : Brésil, Côte d’Ivoire, Etats-Unis, Japon, Maroc et Qatar. Les 6 joueurs sacrés champions de leur pays viendront disputer le titre international lors des eLigue 1 Tour Finals, organisées en France en tout début de saison prochaine, et vivront une expérience unique au cœur du championnat français.

« L’eLigue 1 Tour vient compléter la stratégie de développement international de la Ligue 1 Uber Eats, l’une des priorités de la LFP et de ses clubs, explique Mathieu Ficot, directeur général adjoint de la Ligue de Football ProfessionnelAvec cette compétition esport amateure sur EA SPORTS FIFA 21, nous souhaitons aller à la rencontre d’un maximum de fans à l’étranger et augmenter la notoriété de la Ligue 1 Uber Eats de manière innovante, en s’adaptant aux nouveaux modes de consommation. »

———–

30/03 : La gamme running de Mizuno désormais à 100% vegan

« Nous sommes fiers d’annoncer que l’ensemble de notre gamme de chaussures de running est 100% vegan », s’est félicité Mizuno dans un communiqué de presse. « Aujourd’hui, les clients de notre marque peuvent faire le choix de n’importe quel modèle de notre vaste gamme de chaussures de running en sachant qu’elles ne contiennent pas de produits d’origine animale ou d’ingrédients d’origine animale. Cela signifie également qu’aucun animal ou produit animal n’est utilisé dans le processus de création de nos chaussures de running. »

La gamme de chaussures de running de la marque japonaise se compose de 23 modèles différents pour hommes, femmes et les juniors – pour tous les niveaux, de l’entraînement quotidien à la haute performance, en passant par le trail.

———–

29/03 : Le PSG s’engage avec l’ONU pour l’écologie

Le Paris Saint-Germain est devenu lundi le premier club de football français à adhérer au programme « Sports for Climate Action » géré par l’UNFCC (United Nations Framework Convention on Climate Change), l’agence des Nations-Unies chargées du climat et de l’environnement.

Avec la signature de cet accord par son président Nasser Al-Khelaïfi, le Paris Saint-Germain réaffirme ses convictions environnementales et marque sa volonté d’agir pour la terre et ses enfants, contre le réchauffement climatique. Le club de la capitale s’engage à défendre les cinq principes qui fondent le programme « Sports for Climate Action » de l’ONU : la promotion de pratiques environnementales plus responsables, la réduction de l’impact climatique global, l’éducation aux enjeux climatiques, la défense des modes de consommation durables et responsables et la communication en faveur de l’action climatique.

———–

29/03 : 4,5 millions de téléspectateurs devant Kazakhstan-France

Programmé un dimanche ensoleillé à un horaire inhabituel (15 heures), on ne donnait pas cher de la peau de ce Kazakhstan – France (0-2)… Pourtant, le match des Bleus, comptant pour les qualifications à la Coupe du monde 2022 au Qatar, a réuni 4,5 millions de téléspectateurs de moyenne sur TF1. Quelques jours plus tôt, ils n’étaient qu’un million et de demi de plus à avoir suivi le France-Ukraine (1-1), mercredi à 21h.

La chaîne donne désormais rendez-vous aux amoureux de l’équipe de France mercredi à 20h45 pour vivre le match Bosnie-Herzégovine – France, 3e match qualificatif au Mondial 2022.

—- 

29/03 : Records historiques d’audiences pour la F1 et le MotoGP sur Canal + ce dimanche

Diffusés en clair sur Canal + pour lancer comme il se doit la nouvelle saison 2021, les Grands Prix de Bahreïn (Formule 1) et du Qatar (Moto GP) ont connu un franc succès dimanche. Ils étaient en moyenne 1,89 million de téléspectateurs à suivre le premier épisode de la saga 2021 de Formule 1, remporté par Lewis Hamilton. Un pic à 2,34 millions de téléspectateurs a même été enregistré : un record historique pour de la F1 sur Canal +.

Même réussite chez les deux-roues. En moyenne, 1,46 million ont suivi le Grand Prix du Qatar de Moto GP, décroché par l’Espagnol Maverick Viñales devant le Français Johan Zarco, avec un pic à 1,61 million de suiveurs, également un record.

—–

29/03 : Médias – La MLB revient en force sur beIN SPORTS en 2021

Non, ce n’est pas un poisson d’avril ! Ce jeudi 1er avril, la Major League Baseball (MLB) fait son grand retour sur beIN SPORTS. Après une dernière saison écourtée par la pandémie, la saison régulière 2021 est de retour dans son format habituel de 162 matchs (1er avril au 30 octobre), avant des play-offs qui pourront s’étendre jusqu’au 3 novembre.

Les fans de baseball pourront suivre 2 rencontres de Major League chaque semaine sur les antennes de beIN SPORTS, commentées par l’équipe MLBextra composée des journalistes Benjamin Bernard et Frédéric Schweickert et des consultants François Mays, Matthieu Brelles-Andrade et Christophe Goniot.

https://twitter.com/mlbextra/status/1374687049366831107

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Interview : Hash Moussa, co-fondateur de l'agence Green Garden... Qui sera le prochain Président de la FFF ? Présentation des...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)