Chaque jour, nous vous proposons de découvrir sur notre fil info les dernières informations du marketing sportif, sponsoring et sport business. Elles sortent du four, elles sont toutes chaudes, régalez-vous !
12/04 : Masters Augusta 2021 / 2,07 millions de dollars pour Hideki Matsuyama
En remportant le Masters 2021, le golfeur japonais a empoché un chèque de 2,07 millions de dollars en plus de la célèbre veste verte.
Hideki Matsuyama (278) remporte le Masters d'Augusta.
Le japonais va empocher 2,07M$
Il devance Will Zalatoris (279) : 1,242M$ #themasters #golf #Matsuyama
#greenjacket pic.twitter.com/nMyhgVVnJE— SportBuzzBusiness.fr (@SportBuzzBizz) April 12, 2021
—————-
08/04 : RMC Sport communique l’audience de Bayern Munich – PSG
Selon les chiffres de Médiamétrie, RMC Sport 1 a enregistré une audience moyenne de 938 000 téléspectateurs et 1,4 million en cumulé pour la victoire du Paris Saint-Germain face au Bayern Munich en quart de finale aller de l’UEFA Champions League.
Selon les chiffres de SFR, RMC Sport réalise également un record d’audience sur l’OTT avec 440 000 devices connectés sur les chaînes RMC Sport de 20h à 00h.
Avec Bayern – PSG, RMC Sport enregistre sa deuxième meilleure audience de la saison 2020-2021 derrière le match FC Barcelone – PSG en 1/8e de finale aller (1,5 millions de téléspectateurs en cumulé).
———-
08/04 : Zlatan Ibrahimovic dans le casting du prochain Astérix et Obélix
Le casting du film Astérix & Obélix, l’Empire du Millieu a été dévoilé ce jeudi. Quelques surprises y figurent comme les rappeurs BigFlo et Oli et Orelsan ou encore les Youtubeurs McFly et Carlito.
Mais c’est surtout le nom d’un sportif à la célébrité planétaire qui a attiré l’attention des fans : celui de Zlatan Ibrahimovic.
Le réalisateur Guillaume Canet a recruté le footballeur suédois pour jouer le rôle d’un personnage appelé Antivirus. L’ancien Parisien a d’ailleurs posté jeudi une image énigmatique sur ses réseaux sociaux comme les autres acteurs du film français. Le tournage démarre au printemps 2021.
Voir cette publication sur Instagram
50 nuances d’enfer sur Terre pic.twitter.com/mrJbyq1N9i
— Tom Thouroude-B. (@totozinho_tt) April 8, 2021
08/04 : Football – Une belle audience pour la première de LaLiga sur Twitch
Ce mercredi, un match du championnat de football espagnol a été diffusé en direct sur Twitch : le derby basque Real Sociedad-Atlético Bilbao (1-1). Une première pour la LaLiga. Et les audiences sont plutôt correctes :
- Plus de 500 000 vues au total
- 15 000 interactions sur le chat
Ces chiffres sont d’autant plus satisfaisants quand on sait que se disputaient en même temps deux quarts de finale de Ligue des champions.
———-
07/04 : Golf – L’Open de France reporté
L’European Tour et la Fédération française de Golf annoncent aujourd’hui le report de l’Open de France dont l’organisation était prévue du 6 au 9 mai 2021 au Golf National à Saint-Quentin en Yvelines.
« La décision fait suite aux annonces de la semaine dernière du Président Emmanuel Macron concernant les nouvelles mesures prises pour endiguer la propagation du COVID-19 à travers toute la France. L’European Tour et la ffgolf vont continuer à travailler ensemble dans le but de trouver une date de report pour l’Open de France, dans le calendrier 2021 » précise le communiqué.
———-
07/04 : La Sud Ladies Cup s’associe à In&Out Stories
Hier, la société dirigée par Arnaud Simon a annoncé la signature d’un accord avec le Tournoi International de football des équipes féminines nationales U19. In&Out Stories accompagnera la Sud Ladies Cup dans le développement de l’événement, le sponsoring et la distribution media monde des éditions 2022 et 2023.
———-
05/04 : AliExpress nouveau sponsor au dos du maillot du FC Séville
AliExpress ne s’arrête plus. Après l’Olympique Lyonnais fin mars, le géant du e-commerce a signé un nouveau partenariat avec un club de football européen : le FC Séville. AliExpress devient un nouveau partenaire officiel des Sévillans en matière de commerce électronique jusqu’à la fin de la saison.
Ce partenariat prévoit l’affichage du logo d’AliExpress au dos des maillots du FC Séville. On a pu le constater dès ce dimanche lors du choc face à l’Atlético Madrid (1-0). AliExpress disposera d’une visibilité notable les jours de matchs au stade Ramón Sánchez-Pizjuán mais aussi d’une publicité sur les canaux de communication du club andalou. De son côté, le FC Séville ouvrira une boutique sur la plateforme d’AliExpress dans l’objectif d’atteindre une plus grande base de supporters.
———-
Laisser un commentaire