La finale de la Coupe du Monde 2018, scrutée par plus d’un milliard de personnes à travers le monde, a été arbitrée par Nestor Pitana, officier argentin. Ce choix a-t-il été dicté par un intérêt marketing ?
Pendant la compétition, Nestor Pitana s’est distingué des autres arbitres au toss, moment où les capitaines choisissent entre pile ou face pour savoir qui engage. Pour tous ses matchs, dont France-Uruguay en quart de finale, l’arbitre argentin avait une pièce aux couleurs de Coca-Cola, sponsor officiel de la Coupe du Monde de la FIFA.
Pour la finale et au moment du toss, l’arbitre a ainsi demandé à Hugo Lloris de choisir entre une face « Russia » et une face « Coca-Cola ». Dimanche, le capitaine des Bleus a choisi le soda, ce qui a porté chance aux Bleus. (vidéo ci-dessous)
Sorteo de capitanes en la final de #Rusia2018 #FRA y #CRO
Usa el castellano Nestor Pitana con Lloris y Modric. “Living football”, les dice. #arbitros pic.twitter.com/RV0pcV292C— Óscar García (@OGarciaManceras) 15 juillet 2018
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