« First Team » nous partage les chiffres clés de la diffusion d’un match de Betclic Elite sur sa chaîne Twitch

Crédit : First Team

 

Vendredi dernier, le média « First Team » a diffusé pour la première fois un match de Betclic Elite en direct sur sa chaîne Twitch.

A l’image de la NBA qui a misé sur les matchs de Victor Wembanyama, la chaîne Twitch de First Team a diffusé (20h30) un match des Metropolitans 92 (Levallois-Perret) qui étaient opposés à Fos Provence Basket.

« Nous avons enregistré un pic à 11 000 spectateurs en simultané, notre record » nous précise Jeremy Raharifidy-Barbe de First Team. « C’est plutôt correct avec la Coupe du Monde de football, nous étions en concurrence avec l’énorme Serbie – Suisse et Cameroun – Brésil… Nous travaillons avec Eurofilm qui produit déjà des matchs de Betclic Elite pour France 3 et beIN SPORTS. ».

Spécialisé dans l’actualité NBA, le média First Team créé par Erwan Abautret et Thomas Dufant s’intéresse de plus en plus au Championnat de France. « On a un partenariat annuel avec la LNB pour la production d’une émission mensuelle « LNB Club » dédiée aux championnats de France et la diffusion de certains matchs cette saison » ajoute Jeremy Raharifidy-Barbe.

« Il existe des pistes avec des annonceurs »

Au total, ce premier match de Betclic Elite proposé sur la chaîne Twitch de First Team a enregistré 71 561 spectateurs uniques. Un match qui était également diffusé gratuitement sur la plateforme LNB.TV. En parallèle, 1 124 personnes ont participé sur le tchat.

Notons que pour ce premier match, il n’y avait pas d’annonceurs mis en avant autour du programme Twitch. « Il existe des pistes avec des annonceurs, mais aucune exclusivité n’a été signée pour le moment ». Au total, la mise en avant de cette initiative (incluant 20 clips « near live ») sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram et TikTok a généré quelques 2 milllions d’impressions.

A lire aussi

Interview : Gaëtan Muller, Président Délégué de LDLC ASVEL

Betclic Elite – « Plus de 200 000€ investis » pour le match de basket à Roland-Garros entre Paris et Monaco

Basket – Le détail des budgets et masses salariales en Betclic Elite et Pro B pour la saison 2022-2023

Basket – La bataille des équipementiers en Betclic Elite pour la saison 2022-2023

Laisser un commentaire

Adrien Rabiot, ce footballeur libre qui dit non aux contrats... Vinicius Jr débarque sur la plateforme d'investissement Royaltiz
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)