Lundi, Fitbit a annoncé le lancement de sa montre connectée Fitbit Ionic. En vente à partir du mois d’octobre au prix de 349,95€, la montre sera également proposée dans les semaines à venir dans une édition spéciale adidas.
Fitbit a en effet signé un partenariat stratégique long terme avec adidas pour offrir la meilleure expérience de coaching du marché et aider les athlètes de tous niveaux à améliorer leurs performances. L’édition Fitbit Ionic adidas rendra accessible le programme de coaching et d’entraînement adidas à tous les utilisateurs l’année prochaine. Après la montre connectée Apple Watch proposant l’application Nike+ Running, Epson, New Balance, Under Armour, la bataille du « quantified self » entre les équipementiers sportifs ne fait que débuter !
A noter que la Fitbit Ionic proposera le paiement sans contact avec Fitbit Pay qui permet d’utiliser sa carte de crédit directement depuis la montre en la mettant au contact d’un terminal de paiement électronique sans contact. Dans un premier temps, la fonctionnalité sera opérationnelle avec American Express, MasterCard et Visa.
https://www.youtube.com/watch?v=Sox7aHnto34
Fitbit Ionic fonctionne avec le nouveau système d’exploitation Fitbit OS qui sera régulièrement enrichi de nouvelles expériences et embarque la nouvelle Fitbit App Gallery au sein de laquelle l’utilisateur trouvera les apps qu’il souhaite avoir sur sa montre : Fitbit Ionic sera donc personnalisable à l’envie et correspondra plus que jamais au besoin de son utilisateur. Chaque app étant spécifiquement conçue pour Ionic, il ne sera pas nécessaire de télécharger une app tierce ou d’avoir son smartphone avec soi. La première vague d’apps disponibles en France comprend des apps forme et sport Fitbit telles que Fitbit Coach, Activités physiques, Relax ou Minuterie, l’app météo AccuWeather ou l’app du réseau social de sportifs Strava. Régulièrement enrichie par la communauté de développeurs en apps et Clock Faces (modes d’affichage de l’heure), la Fitbit App Gallery accueillera de nouvelles apps cet automne, telles que Flipboard, Game Golf, Nest, Surfline ou Uber.
Laisser un commentaire