Focus sur le Grand Switch, l’évènement immersif d’ASICS

Focus sur le Grand Switch, l'évènement immersif d'ASICS Focus sur le Grand Switch, l'évènement immersif d'ASICS

Un mois avant le Schneider Electric Marathon de Paris, ASICS a organisé un événement immersif, Le Grand Switch, afin de démontrer la qualité de ses chaussures de course en termes de confort.

La marque japonaise s’est effet lancée dans un pari audacieux : mettre ses chaussures à l’épreuve du confort dans un test à l’aveugle. Plus de 100 personnes inscrites ont ainsi eu l’opportunité de tester dans le noir trois modèles :

  • la paire qu’ils utilisent habituellement
  • une paire d’ASICS (Gel-Nimbus 27 ou Novablast 5)
  • un modèle concurrent équivalent.

L’objectif ? Comparer objectivement la sensation de confort de chaque modèle, sans aucune influence extérieure. À l’issue des tests, les participants ont choisi la paire qu’ils jugeaient la plus confortable – sachant que si leur choix se portait sur le modèle ASICS –  ils pouvaient aller plus encore loin dans l’expérience. Comment ? En s’engageant à terminer leur préparation au marathon avec cette nouvelle paire, en échange de leur modèle actuel. Résultat : 70% d’entre eux ont décidé de switcher en ASICS à l’issue de la journée.

A noter que ASICS a également invité quatre personnes qui avaient laissé, ces derniers mois, des commentaires négatifs sur les réseaux sociaux à propos de produits de la marque. Ces derniers ont finalement tous plébiscité le confort des modèles ASICS après être passé aussi par l’épreuve du test à l’aveugle.

Restez au courant des nouvelles les plus importantes du sport business

Dans votre boite e-mail (1 fois par semaine).