Focus sur les 2 projets présentés pour le futur stade de l’Inter et de l’AC Milan

 

Hier, l’AC Milan et l’Inter ont présenté deux projets de construction du nouveau stade souhaité par les deux clubs.

Pour édifier son futur stade, les deux clubs de Série A devront dans un premier temps convaincre la municipalité de l’intérêt et de la viabilité du projet de réaménagement du terrain occupé actuellement par le stade Giuseppe Meazza dans le quartier de San Siro. Le verdict de la municipalité de Milan sur l’intérêt public sera rendu dans les semaines à venir. Une construction d’un nouveau stade qui semble l’emporter face à l’hypothèse de rénover le stade actuel.

Plus qu’un nouveau stade, le projet mené par les deux clubs comprend également la construction d’un lieu de vie dynamique 365 jours par an. Dans sa globalité, le projet stade + urbanisation s’élève sur le papier à 1,2 milliard d’euros financés entièrement par des fonds privés. Le futur stade, coûtera lui quelques 650 millions d’euros, soit un peu plus de la moitié du budget global.

Dans son cahier des charges, le futur stade de Milan aura une capacité comprise entre 55 et 65 000 places (contre 78 000 pour San Siro). Une baisse de la jauge plus en phase avec l’affluence moyenne des deux clubs ces 10 dernières années qui est de 47 300 spectateurs. L’occasion également de redonner de la valeur au spectacle sportif en réduisant le nombre de places disponibles et de proposer des matchs avec les tribunes bien remplies, la meilleure publicité. Surtout, la capacité des sièges VIP va grimper à 12 500 places premium pour mieux répondre aux attentes économiques et accroître les revenus des clubs en matchday. Actuellement, les deux clubs exploitent au maximum 3 800 places VIP.

Les 2 projets pour le nouveau stade de l’AC Milan et de l’Inter

Le projet “Les anneaux de Milan” proposé par Manica/Sportium propose un design moderne avec deux anneaux imbriqués symbolisant l’histoire des deux clubs, toujours opposés et désormais unis pour ce nouveau projet. De nombreuses LED viendront (rouge ou bleu) accompagner l’ambiance du stade les jours de match de l’une ou l’autre équipe.

Le projet « Cathédrale » proposé par Populous s’inspire de deux des bâtiments les plus emblématiques de la ville de Milan, le Duomo et la Galleria. Comme le projet précédent, la facade du stade pourra changer de couleur grâce à des jeux de lumières en fonction de l’équipe hôte. Des panneaux photovoltaïques sont également installés sur le toit du stade et toute l’eau de pluie est collectée et réutilisée.

Replay vidéo de la présentation des deux projets de nouveau stade AC Milan et Inter

Laisser un commentaire

Hockey : L’IIHF prolonge son partenariat média et marketing... Le détail des primes distribuées pour les Championnats du Monde...
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)