Focus sur l’investissement sponsoring de La Mie Câline dans la voile et le basket

 

Hier, le Team Arnaud Boissières a mis à l’eau son nouvel IMOCA « La Mie Câline » aux Sables d’Olonne avec pour objectif principal le Vendée Globe 2024.

Après 4 mois de travaux, l’ex Initiatives-Coeur s’est paré de ses nouvelles couleurs jaune et bleue, pour devenir le nouveau La Mie Câline 3.

Avec ce nouveau bateau, l’enseigne de pains et viennoiseries vise une participation à un 3ème Vendée Globe. Une société qui investit également dans le basket amateur pour des montants un peu moins importants.

« Sur la voile, la valeur publicitaire était 2,5 fois supérieure à l’investissement : 2,7 M€ de valorisation contre 1,2 M€ investis. Nous avons également constaté une hausse de 8 % de notoriété après le Vendée Globe 2020-21 selon une étude réalisée par Kantar en mars 2021, auprès d’un public qui s’intéresse au moins un peu à la voile » nous explique par Vincent Guittonneau, directeur marketing de La Mie Câline. « Sur le basket, nous engageons annuellement 150 000 €, pour une valorisation publicitaire de 300 000 €, soit deux fois plus. »

Pour cette nouvelle année, La Mie Câline lance une nouvelle campagne, « Le bonheur est là », qui célèbre ses investissements dans le sport tout en réaffirmant ses valeurs d’entreprise.

 C. Favreau

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

PSG - OM : Amazon Prime Video et la LFP font monter la pression... Offre Emploi : Chargé(e) de tests produit (sports de raquettes)...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)