Aujourd’hui, l’offre restauration (food & beverage) est un élément fondamental de l’expérience spectateur lors d’un évènement sportif.
Il y a quelques semaines, la franchise MLS de l’Impact de Montréal a lancé des grilled cheese « signature » s’inspirant de 4 joueurs : Evan Bush, Samuel Piette, Bacary Sagna et Nacho Piatti.
Pour ce projet lié à la Fan Experience, l’IMFC a fait appel au chef Danny Smiles (restaurant Le Bremner) pour créer un « nouveau rituel de bouffe » au stade Saputo. « Je suis fier d’avoir été approché par l’Impact pour participer à ce projet. D’abord parce que je suis un amateur de soccer et supporter de l’Impact, mais aussi parce que j’ai eu beaucoup de plaisir à confectionner les grilled cheese avec les joueurs. Un grilled cheese c’est agréable à manger durant un match, ce n’est pas cher et tout le monde aime ça donc c’est parfait » a commenté le chef.
Pour accompagner le lancement des grilled cheese, l’Impact a réalisé une vidéo promotionnelle en présence de Danny Smiles et des 4 joueurs concernés du club.
Vendus à partir de 3,25$ (2,10€), ces nouveaux sandwichs sont donc inspirés de leurs ambassadeurs respectifs. « On voulait un nouveau produit unique, abordable et au Stade Saputo, le grilled cheese était un incontournable. Les grilled cheese IMFC s’ajoutent à notre offre alimentaire de plus en plus variée » précise Patrick Vallée, le directeur des communications de l’Impact de Montréal, franchise de Major League Soccer. Un dispositif intéressant pour le club puisqu’en s’associant à des joueurs, la carte des Grilled cheese proposée pourrait évoluer dans le temps en fonction des arrivées de joueurs.
Les recettes des 4 grilled cheese de l’Impact de Montréal
Le numéro 1 (Evan Bush)
Fromage mozzarella, cornichons et moutarde dans un pain hot-dog.
Le numéro 6 (Samuel Piette)
Fromage gouda, smoked meat et moutarde dans un pain hamburger.
Le numéro 10 (Nacho Piatti)
Fromage provolone et chorizo, dans un pain hot-dog.
Le numéro 33 (Bacary Sagna)
Fromage brie triple crème dans un pain de seigle.
Un grilled cheese @ebushel1 entre 2 @samuelpiette ça coche 💯! Merci pour la victoire les boys!!! C’est encore plus plaisant le ventre plein 😏#imfc #grilledcheese pic.twitter.com/qzwjQcqiX6
— Jonathan Grabosky (@jo_sky) May 30, 2019
Au moins le grilled cheese est pas pire lol #IMFC #ImpactTVASports
Expérience client 😂 pic.twitter.com/URzDd3a6sY— Chan曉風 (@chansiufung76) June 1, 2019
#IMFC. Mes deux premiers grilled cheese. Le Piatti: bof. Mais le Piette est excellent. Je suis déjà accro! :-). pic.twitter.com/PtkU6I3EBY
— Benoit Tourangeau (@benoitourangeau) June 5, 2019
Les supporters du Paris Saint-Germain auront-ils bientôt l’occasion de déguster des mets à l’effigie du club et/ou des joueurs ? Dans son dernier appel d’offres lancé pour le service de restauration grand public du Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a clairement fait savoir qu’il recherchait un produit signature PSG… Affaire à suivre.
Laisser un commentaire