![](https://www.sportbuzzbusiness.fr/wp-content/uploads/2019/06/grilled-cheese-impact-montréal-MLS-stade-saputo-fan-experience-sport-food-porn.jpg)
Aujourd’hui, l’offre restauration (food & beverage) est un élément fondamental de l’expérience spectateur lors d’un évènement sportif.
Il y a quelques semaines, la franchise MLS de l’Impact de Montréal a lancé des grilled cheese « signature » s’inspirant de 4 joueurs : Evan Bush, Samuel Piette, Bacary Sagna et Nacho Piatti.
Pour ce projet lié à la Fan Experience, l’IMFC a fait appel au chef Danny Smiles (restaurant Le Bremner) pour créer un « nouveau rituel de bouffe » au stade Saputo. « Je suis fier d’avoir été approché par l’Impact pour participer à ce projet. D’abord parce que je suis un amateur de soccer et supporter de l’Impact, mais aussi parce que j’ai eu beaucoup de plaisir à confectionner les grilled cheese avec les joueurs. Un grilled cheese c’est agréable à manger durant un match, ce n’est pas cher et tout le monde aime ça donc c’est parfait » a commenté le chef.
Pour accompagner le lancement des grilled cheese, l’Impact a réalisé une vidéo promotionnelle en présence de Danny Smiles et des 4 joueurs concernés du club.
Vendus à partir de 3,25$ (2,10€), ces nouveaux sandwichs sont donc inspirés de leurs ambassadeurs respectifs. « On voulait un nouveau produit unique, abordable et au Stade Saputo, le grilled cheese était un incontournable. Les grilled cheese IMFC s’ajoutent à notre offre alimentaire de plus en plus variée » précise Patrick Vallée, le directeur des communications de l’Impact de Montréal, franchise de Major League Soccer. Un dispositif intéressant pour le club puisqu’en s’associant à des joueurs, la carte des Grilled cheese proposée pourrait évoluer dans le temps en fonction des arrivées de joueurs.
Les recettes des 4 grilled cheese de l’Impact de Montréal
Le numéro 1 (Evan Bush)
Fromage mozzarella, cornichons et moutarde dans un pain hot-dog.
![](https://www.sportbuzzbusiness.fr/wp-content/uploads/2019/06/montreal-impact-grilled-cheese-numéro-1-Evan-Bush-Fromage-mozzarella-cornichons-et-moutarde-dans-un-pain-hot-dog-MLS-fan-experience-food.jpg)
![](https://www.sportbuzzbusiness.fr/wp-content/uploads/2019/06/grilled-cheese-numéro-1-Evan-Bush-montreal-impact-MLS-Fromage-mozzarella-cornichons-et-moutarde-pain-hot-dog-e1561379917569.jpg)
Le numéro 6 (Samuel Piette)
Fromage gouda, smoked meat et moutarde dans un pain hamburger.
![](https://www.sportbuzzbusiness.fr/wp-content/uploads/2019/06/sandwich-numéro-6-Samuel-Piette-grilled-cheese-impact-de-montréal-MLS-Fromage-gouda-smoked-meat-et-moutarde-dans-un-pain-hamburger.jpg)
![](https://www.sportbuzzbusiness.fr/wp-content/uploads/2019/06/grilled-cheese-impact-montréal-numéro-6-Samuel-Piette-Fromage-gouda-smoked-meat-et-moutarde-dans-un-pain-hamburger-fan-experience-food-stade-saputo-soccer-e1561380079745.jpg)
Le numéro 10 (Nacho Piatti)
Fromage provolone et chorizo, dans un pain hot-dog.
![](https://www.sportbuzzbusiness.fr/wp-content/uploads/2019/06/numéro-10-Nacho-Piatti-grilled-cheese-montral-impact-MLS-–-Fromage-provolone-et-chorizo-dans-un-pain-hot-dog.jpg)
![](https://www.sportbuzzbusiness.fr/wp-content/uploads/2019/06/grilled-cheese-numéro-10-Nacho-Piatti-–-Fromage-provolone-et-chorizo-dans-un-pain-hot-dog-e1561380202922.jpg)
Le numéro 33 (Bacary Sagna)
Fromage brie triple crème dans un pain de seigle.
![](https://www.sportbuzzbusiness.fr/wp-content/uploads/2019/06/Bacary-Sagna-grilled-cheese-impact-de-montréal-MLS-fan-experience-food-sandwich-Fromage-brie-triple-crème-dans-un-pain-de-seigle.jpg)
![](https://www.sportbuzzbusiness.fr/wp-content/uploads/2019/06/grilled-cheese-numéro-33-Bacary-Sagna-impact-montréal-Fromage-brie-triple-crème-dans-un-pain-de-seigle-e1561380412284.jpg)
Un grilled cheese @ebushel1 entre 2 @samuelpiette ça coche 💯! Merci pour la victoire les boys!!! C’est encore plus plaisant le ventre plein 😏#imfc #grilledcheese pic.twitter.com/qzwjQcqiX6
— Jonathan Grabosky (@jo_sky) May 30, 2019
Au moins le grilled cheese est pas pire lol #IMFC #ImpactTVASports
Expérience client 😂 pic.twitter.com/URzDd3a6sY— Chan曉風 (@chansiufung76) June 1, 2019
#IMFC. Mes deux premiers grilled cheese. Le Piatti: bof. Mais le Piette est excellent. Je suis déjà accro! :-). pic.twitter.com/PtkU6I3EBY
— Benoit Tourangeau (@benoitourangeau) June 5, 2019
![](https://www.sportbuzzbusiness.fr/wp-content/uploads/2019/06/grilled-cheese-impact-de-Montréal-MLS-fan-experience-food.jpg)
Les supporters du Paris Saint-Germain auront-ils bientôt l’occasion de déguster des mets à l’effigie du club et/ou des joueurs ? Dans son dernier appel d’offres lancé pour le service de restauration grand public du Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a clairement fait savoir qu’il recherchait un produit signature PSG… Affaire à suivre.
Laisser un commentaire